12 juin 2017 à 14h42 par Marc-Antoine Vallori 0
Championnat de France d’échecs : consécration pour Philidor Mulhouse !
12 juin 2017 à 14h42 par Marc-Antoine Vallori0
Les jeunes joueurs du club d’échecs Philidor Mulhouse ont emporté le septième titre de champions de France d’échecs en équipe.
Tout s’est joué à Montpellier lors de la finale du championnat de France d’échecs Top jeune 2017 par équipe, dans laquelle s’affrontaient les villes d’Hyères, Cannes, Tremblay-en-France, Clichy et Mulhouse, représentée par l’équipe du club Philidor composée de dix joueurs.
Sous l’égide de l’entraîneur Jean-Noël Riff, grand maître international formé au Philidor, l’équipe mulhousienne a disputé quatre rencontres contre les meilleures équipes d’échecs de France. Avec un sang-froid et une détermination sans faille, le club d’échecs mulhousien remporte l’intégralité des matches avec un total de 32 points. Un véritable exploit : les Mulhousiens conservent leur titre, raflé l’an passé, avec une adversité bien plus résistante en 2017.
C’est donc le septième titre de champion de France d’échecs pour Philidor Mulhouse qui vient compléter un palmarès bien fourni. Le club a déjà remporté le titre de meilleur club d’échecs de France pour les jeunes, celui de champion de France en individuel ainsi que le titre de champion de France minimes pour Quentin Burri et de champion de France poussins pour Noam Patole. Khélian Yousfi
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.