24 février 2022 à 11h55 par Simon Haberkorn 0
Classique, électro ou chanson… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
24 février 2022 à 11h55 par Simon Haberkorn0
Quatre représentations de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, concerts d’Anastasia à l’AFSCO et de The Bloody Beetroots au Noumatrouff, théâtre à la Sinne, ouverture des lieux de culte au public… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Un week-end avec l’Orchestre symphonique de Mulhouse
Week-end bien rempli pour les aficionados de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, avec pas moins de quatre concerts à La Filature, dont trois propositions différentes ! Côté concert symphonique, l’OSM invite à une traversée de la Manche avec deux dates, vendredi 25 et samedi 26 février, et des œuvres de Satie, Poulenc, Arnold et Elgar dans un beau programme franco-britannique. Dimanche 27 février à 10h, place au brunch musical pour les adultes comme les enfants à partir de 5 ans, avec trois quatuors du compositeur américain Philip Glass. Enfin, le concert famille de 15h, dimanche 27 février, s’annonce exceptionnel avec Le carnaval des animaux de Saint-Saëns et Jurassic Trip de Connesson, en compagnie de Julie Depardieu, en récitante.
Vendredi 25 février à 20h, samedi 26 février à 19h et dimanche 27 février à 10h et 15h à La Filature. + d’infos et réservations : www.mulhouse.fr
Une Drôle de campagne au théâtre de la Sinne
Le théâtre de la Sinne accueille Franck Leboeuf, Véronique Demonge, Nicolas Vitiello et Christine Lemler, ce samedi 26 février, avec la pièce de théâtre Drôle de campagne. Dans cette comédie irrésistible, riche en rebondissements et en péripéties, Franck Leboeuf incarne un candidat à la présidentielle, dont le séjour à la campagne chez un couple de hippies va faire monter la popularité… Ce mélange des genres improbable va-t-il lui permettre de devenir le nouveau président de la République ?
Samedi 26 février à 20h30 au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.theatre-sinne.fr
Le retour d’Anastasia sur la scène de l’AFSCO
La chanteuse mulhousienne Anastasia Rauch fait son retour sur scène, ce vendredi 25 février, à l’Espace Matisse de l’AFSCO. Entre chanson, pop surréaliste et soul, Anastasia trace sa route depuis quelques années et présentera sur scène des titres de son nouvel album, à paraître à l’automne 2022. En première partie de ce concert à tarif doux (de 3,5€ à 10,5€), le duo mulhousien Supersensible fera résonner son mix de chanson et de musique électronique, aux influences folk et africaines.
Vendredi 25 février à 20h à l’Espace Matisse de l’AFSCO, 27 rue Henri Matisse. + d’infos et réservations : www.afsco.org
The Bloody Beetroots au Noumatrouff
C’est un grand nom de l’électro à tendance énervée qui vient retourner le Noumatrouff, ce samedi 26 février. The Bloody Beetroots, alias le musicien et producteur italien Bob Rifo, s’est fait connaître à partir de 2006, avec un son unique, des prestations live puissantes et des collaborations avec Steve Aoki, notamment. Accompagnés sur scène par une batterie et des synthés, les musiciens cagoulés vont faire danser Mulhouse jusqu’au bout de la nuit, aidés par la remuante première partie du duo français Tha Trickaz.
Samedi 26 février à 22h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr
Un samedi soir avec les religions
Dans le cadre du Forum des religions, Mulhouse ouvre ses lieux de culte au public afin de permettre à chacun de découvrir les religions et les lieux de culte, d’échanger avec les acteurs religieux, de poser des questions… Eglises catholique, évangélique et orthodoxe, mosquée, synagogue, temple protestant, pagode bouddhique… Sept lieux de culte seront ainsi ouverts, ce samedi 26 février, afin de permettre à tous de découvrir les pratiques et les rites des différentes communautés religieuses, ainsi que les différentes conceptions du monde.
Samedi 26 février de 19h30 à 22h30 dans différents lieux de culte. Gratuit. + d’infos : www.mplusinfo.fr
Les Misérables, au profit de l’association L’Abri
D’après l’œuvre majeure de Victor Hugo, le théâtre de la Sinne accueille le spectacle théâtral et musical Les Misérables, mardi 1er mars. Présenté au profit de l’association caritative L’Abri, cette représentation unique, mise en scène par William Mesguich, suit le parcours de Colette, de son enfance terrible jusqu’à la mort de son protecteur Jean Valjean. Accessible à partir de six ans, la pièce est une ode à la vie pour tous, mais aussi l’histoire éternelle de la résistance à la pauvreté et à la violence.
Mardi 1er mars à 19h30 au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.mplusinfo.fr
Et aussi : les représentations de l’Etang, de Giselle Vienne, avec l’actrice Adèle Haenel, à La Filature (24 et 25/02) ; le spectacle interactif « Vulgaire » de Marine Baousson à L’Entrepôt (25 et 26/02) ; la performance « Nos secrets sont poétiques » à l’auditorium du Conservatoire (25/02) ; le concert Hildegarde de Bingen en l’église Sainte-Marie (27/02) ; les portes ouvertes de l’UHA et autres…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.