8 juin 2022 à 16h38 par Faustine Himmelberger 0
Du Printemps du tango à la Biennale de la photographie, ce week-end, on sort !
Du Printemps du tango à la Biennale de la photographie, ce week-end, on sort !
8 juin 2022 à 16h38 par Faustine Himmelberger0
Printemps du tango, Biennale de la photographie, festival Groaaar !, concert de solidarité pour l’Ukraine, bourse aux livres organisée par Caritas… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Le Printemps du Tango : trois jours rythmés
Il revient, ce week-end, à Mulhouse ! A l’occasion de la neuvième édition du Printemps du tango, assistez (entre autres) à un concert spectacle-lecture de Lili Terrana et Solange Bazely, vendredi 10 juin, à partir de 19h, au Parc zoologique et botanique de Mulhouse. Samedi 11 juin, partez pour une découverte gustative de produits argentins, à partir de 9h, au marché du Canal couvert, suivie d’un mini-concert de Hélène Hardouin et Pablo Gignoli. Dimanche 12 juin, assistez à la clôture du festival, dans le hall et sur la mezzanine de La Filature. Lire notre article.
Vendredi 10 juin, samedi 11 juin et dimanche 12 juin, divers lieux.
+ d’infos, tarifs et programme complet sur leprintempsdutango-mulhouse.fr
Biennale de la photographie : acte 5
Cette année, vivez la cinquième édition de la Biennale de la photographie de Mulhouse ! Au Musée des Beaux-arts, et ailleurs à Mulhouse, ce vendredi 10 juin, vous sera présentée cette nouvelle édition appelée Corps célestes, où cosmos, astres et étoiles seront visibles à travers les clichés de plusieurs photographes venants de tous les horizons. Lire notre article.
A partir du vendredi 10 juin, divers lieux. Entrée gratuite.
+ d’infos sur biennale-photo-mulhouse.com
Groaaar ! : les vautours moines à l’honneur
Ce samedi 11 et dimanche 12 juin au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, (re)découvrez les animaux du parc, en images ! Le festival Groaaar ! fait son retour, et de nombreux dessinateurs et scénaristes de bande-dessinée seront sur place, pour des séances de dédicaces. Cinq expositions sont également proposées, ainsi que des stands d’animations ludiques qui permettront aux plus petits de découvrir l’univers des vautours, l’espèce star du festival.
Samedi 11 juin et dimanche 12 juin, de 9h à 19h au Zoo. Tarifs : 10€50 (entrée du zoo, expositions et animations comprises).
+ d’infos sur zoo-mulhouse.com
Concert solidaire pour les Ukrainiens
L’Orphéon municipal de Mulhouse propose un concert, le samedi 11 juin à la Maison de la culture populaire de la Cité de Mulhouse, sous le signe du blues, de la valse, de la polka, du calypso, ou encore du latino-rock. Ce concert sera dédié au peuple ukrainien. Depuis 1998, l’Orphéon est en partenariat avec deux groupes de musique ukrainiens : Philharmonie de Tchernivtsi, le groupe folklorique Plaï et les Solistes de Tchernivtsi.
Samedi 11 juin à 20h à la MCP Cité. Entrée libre.
+ d’infos sur orpheon-mulhouse.fr
Une bourse aux livres pour tous les âges
L’association Caritas du Drouot organise son premier grand marché aux livres, sur 400m², à tous petits prix. Un très grand choix de livres sera mis à disposition des visiteurs, pour tous les âges : bébés, enfants et adolescents, mais aussi les adultes.
Samedi 11 juin, de 10h à 16h et dimanche 12 juin, de 9h à 13h, Caritas Drouot, 1 rue de Bretagne.
+ d’infos sur caritas-alsace.org
Et aussi : Gala de patinage artistique à la patinoire olympique de Mulhouse sam. 11 juin ; Journée portes ouvertes Epitech Mulhouse, sam. 11 juin ; Bass couture à Motoco sam. 11 juin ; Brunch musical à La Filature dim. 12 juin…
Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes dans notre rubrique dédiée mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.