28 septembre 2022 à 16h31 par Marc-Antoine Vallori 0
Du Grand Mulhouse trail urbain à Explor’assos : bons plans pour sortir ce week-end !
Du Grand Mulhouse trail urbain à Explor’assos : bons plans pour sortir ce week-end !
28 septembre 2022 à 16h31 par Marc-Antoine Vallori0
Musique, danse, théâtre, hockey ou trail, grande fête avec une centaine d’associations, balade à vélo autour des friches… Ce week-end, c’est encore à Mulhouse que ça se passe !
Le rossignol et le roi au Conservatoire
Dans le cadre de sa riche saison culturelle, le Conservatoire propose un dialogue entre danse et musique, pour toute la famille. L’ensemble Le Masque présente une adaptation du célèbre conte d’Andersen, Le rossignol et l’empereur. Respectant la narration de l’histoire, cette relecture transposée dans l’Europe du 18e siècle offre un habit musical et chorégraphique à ce conte.
Vendredi 30 septembre à 19h au Conservatoire de Mulhouse, 1, rue de Metz. + d’infos et réservations : mplusinfo.fr
Plutôt hockey ou trail ?
Et si vous profitiez de ce week-end pour voir ou faire du sport ? Auteurs d’un très bon début de saison, les Scorpions accueillent les Ducs d’Angers, vendredi 30 septembre à 20h, à la patinoire de Mulhouse pour une rencontre entre biens classés. Dimanche 2 octobre, l’EGMA se mobilise pour le déjà 8e Grand Mulhouse trail urbain. En plus du « trail de Gégé » et son parcours de 12,6 km (départ à 10h de la piscine Curie), un nouveau tracé, long de 22,6 km, est proposé (départ à 9h, au même endroit). Pour les retardataires, il est toujours possible de s’inscrire, pour les autres, il est recommandé d’encourager les coureurs !
Explor’assos : une journée festive et ludique pour tous
Près de 100 associations mulhousiennes invitent à une journée festive et ludique d’animations pour tous, dimanche 2 octobre sur le campus de La Fonderie. Petits et grands pourront s’essayer, gratuitement, à de nombreuses activités et découvrir la richesse et la diversité du tissu associatif mulhousien. Au programme : des activités sportives et culturelles, des jeux et défis, des expositions… Lire notre article.
Dimanche 2 octobre de 11h à 17h sur le campus de La Fonderie. Gratuit. Restauration sur place. En cas de pluie, toutes les activités se dérouleront en intérieur.
Découvrir le potentiel des friches, à vélo
La 22e édition des Journées de l’architecture démarre ce week-end à Mulhouse, avec un parcours en vélo, dimanche 2 octobre à 10h30. Au départ du KMØ, cette balade familiale, guidée par l’architecte mulhousien Lucien Mlynek, invite à se pencher sur le potentiel des friches, de La Fonderie au secteur Gare, en passant par l’ancienne sous-préfecture. De nombreuses visites auront lieu la semaine prochaine, toujours dans le cadre des Journées de l’architecture. Lire notre article.
Dimanche 2 octobre à 10h30 au départ de KMØ. Gratuit. + d’infos : m-ea.eu
La Filature : acte 3 avec la Sicilienne Emma Dante
Après « Le sorelle Macaluso » en 2016 et « La Scortecata » en 2019, la Sicilienne Emma Dante revient à La Filature pour dénoncer avec poésie et fantaisie la férocité des rapports humains. « Misericordia » plonge les spectateurs, avec réalisme, dans le quotidien difficile de trois femmes, unies pour survivre dans la misère, pour l’amour d’un enfant. Une fable contemporaine poignante et généreuse, entre théâtre et danse, dès 14 ans.
Jeudi 29 à 19h, vendredi 30 septembre à 20h et samedi 1er octobre à 19h à La Filature. + d’infos : lafilature.org
Et aussi…
Zoufris Maracas et Doum Taka (samedi 1er octobre à 20h au noumatrouff.fr, Jérémy Charbonnel (du jeudi 29 septembre au samedi 1er octobre à 20h30 à L’Entrepôt). Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur mplusinfo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.