3 août 2017 à 17h30 par Simon Haberkorn0
Un parcours son et lumière enchanteur au centre-ville, du tango, un marché des arts, le dernier Jeudis du parc et la magie de la foire kermesse… Impossible de s’ennuyer ce week-end à Mulhouse !
Des Nuits numériques pour rêver
Parcours de curiosités éclectiques, électroniques et éclairées à faire en famille et entre amis, les Nuits numériques vont illuminer le centre-ville, vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 août, en soirée. Se déclinant en diverses interventions artistiques autour des arts urbains, des nouvelles technologies et des musiques actuelles, le parcours son et lumière d’histoires projetées sur les murs de la ville, baptisé SUAVECICLO se dévoile au gré d’une déambulation d’1h20 (départ 21h45), pour les piétons, au départ de la place de la Réunion, vendredi 4 août, au départ du square de la Bourse, samedi 5 août et, à vélo, au départ du parvis de la gare, dimanche 6 août.
Ven. 4, sam. 5 et dim. 6 août à 21h45. Gratuit – Plus d’infos : sur l’évènement facebook
Le marché des arts « by night »
Le Marché des arts fait son retour au square de la Bourse, ce samedi 5 août de 15h à 23h. Au programme de cette après-midi qui se prolongera en nocturne, une plongée dans la création artistique locale avec une exposition en plein air de peintures, sculptures et photos, réalisées par une trentaine d’artistes. De 16h à 18h30, Thierry Kauffmann et ses musiciens feront entendre leur jazz et leur blues dans le square de la Bourse qui accueillera les danseurs de tango, à partir de 19h.
Sam. 5 août de 15h à 23h au square de la Bourse. Gratuit – Plus d’infos : https://www.facebook.com/marchedesarts/
Jeudis du parc, dernière !
Pour cette dernière soirée des Jeudis du parc de la saison 2017, musiques du monde et bonne humeur sont au programme, ce jeudi 3 août à partir de 19h au parc Salvator, autour du thème « Blues the Casbah ». Le musicien Ahmed El Salam ouvrira la soirée avec ses compositions inspirées où se mêlent l’Orient et l’Occident avant la projection du film El Gusto, sorte de Buena Vista Social Club algérien, qui raconte comment la musique a réuni ceux que l’histoire a séparés il y a 50 ans…
Jeu. 3 août à partir de 19h30 au parc Salvator. Gratuit.
(Re) Tomber en enfance à la foire
Manèges, trains fantômes, jeux d’adresse et barbe à papa, rien de tel qu’un tour à la foire kermesse de Mulhouse pour se sentir en vacances et se changer les idées ! Plus de 200 forains proposent leurs attractions à sensations ou plus calmes, leurs jeux et gourmandises sucrées-salées aux petits comme aux grands. A ne pas rater, les feux d’artifice qui célèbrent l’arrivée et le départ de la 5e Foire kermesse de France.
Jusqu’au mardi 15 août au Parc Expo. Ouvert tous les jours de 14h à minuit et de 14h à 1h les samedis et veilles de jours fériés.
Un tango sous les arbres
Profiter de la nuit tombée pour danser le tango sous les arbres du square de la Bourse, c’est le principe des tangos d’été. De 19h à 23h, ce samedi 5 août, tous les amateurs de tango argentin ont rendez-vous au cœur de Mulhouse pour des danses passionnées. Juste à côté, la nocturne du Marché des arts permettra d’allier danses et découvertes de la création locale.
Sam. 5 août de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.