22 août 2017 à 22h03 par Christophe Schmitt0
La première du festival Météo s’est déroulée ce mardi 22 août, à l’Office de tourisme, avec le « Sheep trio ». Retrouvez notre reportage, en vidéo.
Après une dizaine de concerts dans l’agglomération mulhousienne sous le label « Météo Campagne », le festival Météo est de retour dans la Cité du Bollwerk, du 22 au 26 août. Au programme, pas moins de 30 concerts, placés sous le signe des musiques improvisées et expérimentales, de la musique contemporaine, du rock et de l’électronique, sans oublier le jazz, duquel le festival puise ses origines.
« Le fait que la musique soit contemporaine ne signifie pas qu’elle est inaccessible », prévient Moussa Sy, le chargé de production du festival, qui devrait attirer entre 3 et 4 000 personnes cette année. Proposant des découvertes musicales, Météo est aussi un bon ambassadeur de la vie et du patrimoine mulhousien, investissant chaque année des lieux inattendus pour des concerts, comme la Fonderie, L’Entrepôt ou l’Office de tourisme, qui accueillait le premier concert mulhousien de ce cru 2017.
Jusqu’au samedi 26 août, divers lieux. Plus d’infos sur www.festival-meteo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.