22 octobre 2017 à 12h18 par Marc-Antoine Vallori 0
Michèle Lutz, maire de Mulhouse par intérim
22 octobre 2017 à 12h18 par Marc-Antoine Vallori0
La séance du conseil municipal d’hier, jeudi 19 octobre, ne laissait pas planer l’ombre d’un doute. Elu président de la Région Grand Est ce vendredi 20 octobre, entraînant une incompatibilité des mandats, Jean Rottner cesse de facto d’être maire de Mulhouse, tout en restant membre du conseil municipal. En sa qualité de première adjointe, Michèle Lutz devient ainsi maire de Mulhouse par intérim jusqu’au conseil d’élection du maire et des adjoints. « Un choix logique et du cœur », a commenté hier Jean Rottner, lors de son dernier conseil municipal comme premier magistrat de la ville. Michèle Lutz convoquera un conseil municipal extraordinaire dans le respect du délai légal de 15 jours, à compter de ce vendredi.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.