Fêter Halloween à Mulhouse
28 octobre 2017 à 12h04 par Simon Haberkorn0
Sortez bonbons, citrouilles et déguisements effrayants ! Halloween est de retour, ce mardi 31 octobre pour faire frissonner petits et grands. Petite sélection de sorties locales, signée M+.
La Nuit de la Trouille
Après le succès de la première édition, la Nuit de la Trouille revient pour une seconde édition encore plus effrayante ! Organisé par l’Université populaire du Rhin, en partenariat avec l’Escape room mulhousienne la Loge du Temps, l’évènement se veut une véritable Escape Halloween sur le thème de Jack’O Lanterne, dans les locaux de l’UP transformés. Les aventuriers, grands et petits à partir de 8 ans, sont attendus de 18h à 23h30, pour résoudre les énigmes et sortir indemnes de cette aventure hors du commun.
Mar. 31 octobre de 18h à 23h30 à l’Université Populaire, 20, avenue Kennedy. Parcours d’une durée d’une heure. A partir de 8 ans, les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte. Renseignements et inscriptions: u-p.alsace
Electro Halloween
Célébrer Halloween avec le meilleur de la musique électro, c’est le concept de la 14e soirée Crazy Beats. Au programme, sur deux dancefloors pour danser toute la nuit, des artistes innovants et originaux, des shows hors normes, des découvertes, du mapping… Avec Tha Trickaz, Evil Needle, Wayne Snow…
Mar. 31 octobre de 22h à 06h au Noumatrouff. Plus d’infos : www.noumatrouff.fr
Monster Night Halloween
Le Noumatrouff va se transformer en véritable temple de l’horreur ce samedi 4 novembre, à l’occasion de la Monster Night Halloween. Organisé par l’association Horns Up Events, l’évènement se déroulera dans un Nouma métamorphosé et accueillera un plateau indus et électro de haut niveau avec en tête d’affiche les furieux de Punish Yourself, de retour après quelques années de pause. En première partie, le duo alsacien Elevn en mettra plein la vue et les oreilles avec son dark synthwave et la nouvelle sensation electro-indus Horskh invitera aussi bien au dancefloor qu’au pogo.
Sam. 4 novembre à 20h30 au Noumatrouff. Cadeaux pour les meilleurs déguisements. Plus d’infos : www.noumatrouff.fr
Les toiles de l’angoisse
Halloween oblige, les cinémas mulhousiens proposent leurs meilleures sélections de films d’horreur, d’angoisse ou fantastiques, pour des séances spéciales mardi 31 octobre. Au Palace, retrouvez Ça, Annabelle 2, la création du mal ou encore Miss Peregrine et les enfants particuliers. Le Kinepolis invite lui à profiter de sa Horror Night pour découvrir Jigsaw, la suite de la série des Saw, mais également Ça, toujours à l’affiche.
Mar. 31 octobre. Plus d’infos et horaires sur lepalacemulhouse.com et kinepolis.fr
Peur sur la glace
La patinoire de Mulhouse organise sa traditionnelle soirée Halloween pour frissonner sur la glace, mardi 31 octobre de 20h à 23h. L’entrée est gratuite pour toutes les personnes déguisées et un concours récompensera les plus beaux maquillages. Pour les plus jeunes, dimanche 29 octobre de 9h30 à 11h45, puis de 15h à 18h, la patinoire se met en mode « Monstres & Cie » avec l’entrée gratuite pour les enfants déguisés.
Patinoire, 47, boulevard Stoessel. Plus d’infos : 03 69 77 67 68
Chasse aux citrouilles chez le Petit Prince
Jusqu’au 5 novembre, le Parc du Petit Prince change de décor ! Toiles d’araignées géantes, citrouilles et autres cucurbitacées multicolores envahissent les allées et jardins du Parc et les attractions et animations se thématisent aux couleurs d’Halloween. Au programme aussi, une soirée Halloween, mardi 31 octobre avec une ouverture jusqu’à 22h et des suprises à découvrir dans les recoins sombres du parc.
Parc du Petit Prince, Ungersheim. Plus d’infos sur : parcdupetitprince.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.