10 août 2018 à 16h40 par Simon Haberkorn 0
Alternatiba : le Tour des alternatives fait étape à Mulhouse
Alternatiba : le Tour des alternatives fait étape à Mulhouse
10 août 2018 à 16h40 par Simon Haberkorn0
« Changeons le système, pas le climat ! » C’est le slogan du Tour Alternatiba qui fait escale à Mulhouse, ce lundi 13 août. Partis début juin pour un périple de 6 000 km et 200 étapes en tandems, les participants souhaitent mobiliser pour promouvoir les solutions alternatives.
A Mulhouse, le collectif Alternatiba s’est fait un nom ces dernières années, en organisant notamment son Village des alternatives, dont la dernière édition s’est déroulée le 30 juin et le 1er juillet dernier au Parc Salvator. Lors de ses quatre premières éditions, le Village des alternatives a permis de mettre en avant les alternatives au changement climatique au sens large : alimentation, déplacements, éducation, loisirs, habitat, santé…
Sillonner la France pour promouvoir les alternatives
L’aventure mulhousienne d’Alternatiba a démarré en 2015, à la suite du passage du Tour national Alternatiba, qui fait à nouveau étape dans la Cité du Bollwerk, ce lundi 13 août. En tandem de 3 ou 4 places, les participants sillonnent la France et les pays frontaliers, depuis le 9 juin et jusqu’au 6 octobre au cours d’un périple de près de 6 000 km et 200 étapes, afin d’aller à la rencontre de ceux qui construisent les alternatives pour leur permettre de devenir les normes de demain.
Au programme de cette étape mulhousienne : un départ à vélo depuis les Sheds de Kingersheim (11h) dans le cadre d’une « vélorution », pour rejoindre le square de la Bourse, où se tiendra un repas partagé, à prix libres et un concert de percussions pas Soley Reyone (12h). A 14h, place à une table ronde avec les Amis de la nature, les Sheds, le CADRES et le collectif Alternatiba au sujet des objectifs du Tour Alternatiba et des perspectives nationales et locales.
Lundi 13 août à partir de 12h au square de la Bourse. Plus d’infos sur: la page facebook de l’évènement
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.