7 juin 2018 à 11h58 par Christophe Schmitt0
Art contemporain, tango, Portes ouvertes au conservatoire, initiations à la voile et pique-nique géant sont au programme ce week-end à Mulhouse !
Le tango pour tous, partout !
Amateurs de tango et de culture argentine, ce week-end est fait pour vous ! Pour sa sixième édition, le Printemps du tango revient en force, avec 18 rendez-vous, soit cinq jours de concerts, de théâtre, de conférences et surtout, de danse ! Une programmation aussi large qu’accessible, comme en témoignent notamment deux initiations gratuites au tango, ouvertes aux débutants. Chaque année, le tango s’invite dans des lieux insolites et le cru 2018 ne dérogera pas à la règle, en investissant une casse auto, le Village industriel de la Fonderie et même le tribunal d’instance !
Du jeudi 7 au dimanche 10 juin. Divers lieux. + d’infos sur leprintempsdutango-mulhouse.fr – www.facebook.com/leprintempsdutango et sur www.mplusinfo.fr
Gagnez vos places pour la milonga et les spectacles impromptus du samedi 9 juin !
M+ et le Printemps du Tango vous donnent la possibilité de gagner vos places pour l’après-midi de spectacles impromptus, proposés par le Teatro del Respiro, la Compagnie Estro et Lorena Zarranz, le 9 juin au Village industriel de la Fonderie. Pour participer, répondez à la question suivante : où aura lieu l’après-midi de clôture du Printemps du tango, le dimanche 10 juin ?
Envoyez vos réponses, au plus tard le vendredi 8 juin à 12h, à l’adresse m+@mulhouse.fr, en indiquant vos nom et prénom.
Découvrir le nouveau Conservatoire
Investi par les élèves depuis mi-mars, le nouveau Conservatoire de musique, danse et art dramatique ouvrira ses portes aux Mulhousiens, ce samedi 9 juin. L’occasion de découvrir ce qui se passe derrière l’immense façade de l’ancien Centre Europe, en profitant notamment d’une belle programmation de concerts. Les visiteurs pourront également assister à des cours, échanger avec les professeurs et les élèves et même essayer des instruments !
Samedi 9 juin de 11h à 17h, au Conservatoire, 1, rue de Metz. + d’infos sur www.mplusinfo.fr
Art contemporain, puissance trois
La Kunsthalle accueille une nouvelle exposition d’Etienne Chambaud, jusqu’au 25 août prochain. A travers Nœuds Négatifs, l’artiste explore les frontières et les limites entre formes, objets, gestes et discours, se traduisant par des sculptures, collages, peintures, mais aussi en vidéo. Au Séchoir, ce sont deux expositions qui débutent, ce vendredi 8 juin : « Bizarre, vous avez dit biz’art », une exposition collective, jouant sur la nuance entre le beau et savant dans l’art contemporain ; « Boucles », une exposition sonore. Enfin, les amateurs de photographie seront eux aussi comblés, avec la Biennale de la photographie de Mulhouse, qui se poursuit, jusqu’au 2 septembre.
+ d’infos sur kunsthallemulhouse.com, www.lesechoir.fr et www.biennale-photo-mulhouse.com
Devenir un vrai marin d’eau douce
Basé à Reiningue, au niveau du plan d’eau, le Cercle de voile de Mulhouse ouvre ses portes au public ce dimanche. L’occasion de découvrir une pratique que l’on imagine plus voir en Méditerranée ou au large des côtes bretonnes : le nautisme. Au programme de ce dimanche : promenades sur différences embarcations, dont des catamarans, caravelles et autres planches à voile…
Dimanche 10 juin, de 10h à 17h, au Cercle de voile de Mulhouse, route de Wittelsheim à Reiningue. + d’infos sur cvmulhouse.asso.fr et www.facebook.com/cvmulhouse
Zoo : un pique-nique géant pour les 150 ans
Il était une fois… le zoo de Mulhouse ! Pour célébrer les 150 ans du parc zoologique et botanique, créé en 1868 à l’initiative d’industriels mulhousiens, un pique-nique géant est organisé, sur le pré des wallabies. De nombreuses animations sont aussi proposées : exposition de photos et cartes postales d’époque, jeu d’énigmes, découverte de voitures d’époque… A noter que tous les visiteurs vêtues d’un costume des années 1868 à 1968 accèderont au parc gratuitement. A vos redingotes et hauts-de forme !
Dimanche 10 juin de 10h à 18h30, au Zoo de Mulhouse. + d’infos sur www.zoo-mulhouse.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.