13 septembre 2018 à 12h36 par Marc-Antoine Vallori0
Découverte du patrimoine mulhousien, sport avec les Scorpions ou tennis avec le GP Kia-Barrissol, pandas roux au zoo, art contemporain à la Kunsthalle ou sur la friche DMC… Bons plans à faire ce week-end sélectionnés par M+.
Scorpions : coup d’envoi de la nouvelle saison
Après la préparation, la compétition. Avec un effectif renouvelé à 50% (lire notre article du 4 septembre), les Scorpions entrent dans le vif du sujet. Ils rencontreront Anglet, ce vendredi, pour leur premier match à domicile de la saison en Ligue Magnus. Pour se chauffer avant : show case dès 19h, avec les DJs alsaciens Basada.
Vendredi 14 septembre à 20h : Scorpions – Anglet à la patinoire de Mulhouse. + d’infos sur scorpionsmulhouse.fr/ – Facebook
Le patrimoine mulhousien se dévoile
De la mairie au site DMC, en passant par le théâtre de la Sinne, le Centre historique et les locaux du carnaval, le patrimoine mulhousien se dévoile ce week-end, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Plus d’une trentaine de visites gratuites sont ainsi proposées et notamment la découverte de Mulhouse à bord d’un bus Chausson des années 60. Lire notre article sur mplusinfo.fr
Samedi 15 et dimanche 16 septembre dans divers lieux. Entrée libre, inscription nécessaire pour certaines visites. Programme complet : ici
Les pandas roux en vedette au Zoo
A l’occasion de la Journée internationale du panda roux, organisée pour sensibiliser le public à la conservation de cette espèce en danger de disparition, le Parc zoologique et botanique de Mulhouse et l’association Connaitre et protéger le panda roux proposent deux journées dédiées à cette magnifique espèce. Au programme : des jeux, des animations, du maquillage pour les plus jeunes et une présentation des pandas roux du parc à l’occasion des nourrissages, à 11h, 15h et 17h30.
Samedi 15 et dimanche 16 septembre, de 9h à 18h, au Zoo de Mulhouse. + d’infos sur www.zoo-mulhouse.com
Art contemporain, puissance 2
Deux beaux rendez-vous à l’affiche pour les amateurs d’art contemporain.
A la Kunsthalle. L’exposition collective Mon Nord est Ton Sud investit la Kunsthalle Mulhouse, jusqu’au 11 novembre dans le cadre d’un projet d’expositions communes en lien avec le Museum für Neue Kunst de Freiburg im Breisgau. L’occasion de s’interroger sur l’influence qu’exercent les espaces sur la perception humaine, à travers installations, sculptures, vidéos, photos…
Du mercredi au vendredi de 12h à 18h, jeudi jusqu’à 20h, samedi et dimanche de 14h à 18h à La Kunsthalle Mulhouse, La Fonderie – 16, rue de la Fonderie. Entrée libre. 03 69 77 66 47 – kunsthallemulhouse.com
Sur la friche DMC. Dans le cadre de O(ff)18 avec Mulhouse Art Contemporain, l’exposition éphémère « Superstes », signée Juliette Clavaud, Julia Trouillot, Alexandre Kato et Sébastien Lamoureix, se pose telle une réflexion sur la disparition de la friche industrielle, rue de Pfastatt. Entre ce qui est, et ce qui a été, elle pose la question du reste. Que reste-t-il d’une époque, d’un lieu et comment vit-on avec ? L’exposition se manifeste par quatre œuvres in-situ, créées, présentées puis abandonnées sur place, à l’issue de l’exposition.
Samedi 15 septembre de 17h à 20h30 et dimanche 16 septembre de 7h30 à 20h30, friche industrielle de DMC. Entrée libre. + d’infos sur www.mulhouse-art-contemporain.fr
Quel vainqueur pour le 24e GP Kia-Barrissol ?
Le 24e Grand Prix Kia-Barrissol, tournoi Future du Tennis club de l’Illberg, trouvera son épilogue ce dimanche à 14h30 lors de la grande finale, après une semaine très intense, dont les ½ finales à voir, ce samedi à partir de 14h. Doté de 25 000$, le rendez-vous mulhousien est le plus grand tournoi d’Alsace avec de nombreuses pépites du tennis mondial de demain.
Finale dimanche 16 septembre à 14h30 au TCI, rue Arthur Ashe à Brunstatt. + d’infos : Facebook – www.tcillberg.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.