24 septembre 2020 à 11h58 par Simon Haberkorn0
Premier match de la saison pour l’ASPTT volley, enquête dans les rues de la ville avec Team Factory, lancement de la saison de La Filature, concerts de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, spectacle de Kallagan à L’Entrepot… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
L’ASPTT lance sa saison au Palais des sports
Quelques jours seulement après avoir battu Cannes sur ses terres, pour le match de la 3e place de la Coupe de France, l’ASPTT Mulhouse retrouve les Cannoises au Palais des sports, à l’occasion de la première journée du championnat de France. Après une saison 2020 interrompue en raison de la crise sanitaire, les Mulhousiennes auront à cœur de bien lancer leur saison devant leur public du Palais des sports. Allez Mulhouse !
Samedi 26 septembre à 20h au Palais des sports. + d’infos : www.aspttmulhousevolley.fr
Une enquête grandeur nature dans les rues de Mulhouse
Ce week-end, l’équipe de Team Factory vous invite à retourner en 1891, sur les traces de Sherlock Holmes, dans le cadre d’une enquête grandeur nature dans les rues de Mulhouse… Par équipe de deux à six personnes, retrouvez le mystérieux meurtrier qui ensanglante Mulhouse, avant les autres équipes et le célèbre détective anglais… Une expérience urbaine interactive pour découvrir la ville autrement et mettre votre sens de la déduction à rude épreuve !
Samedi 26 et dimanche 27 septembre à partir de 10h30 dans les rues de la ville. + d’infos et inscriptions : teamfactoryescape.com
Une journée d’exception pour lancer la saison de La Filature
Ce samedi 26 septembre, La Filature lance sa nouvelle saison avec une journée exceptionnelle, condensant tout ce que la scène nationale mulhousienne offre à son public tout au long de l’année. A partir de 14h, découvrez des expositions photos, le musée numérique Micro-Folie, un spectacle jeune public, du théâtre, un concert famille de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, des projections et ateliers… Une journée pour profiter d’un véritable bain de culture !
Samedi 26 septembre de 14h à 22h à La Filature. + d’infos et programme complet : www.lafilature.org
Le doublé de l’Orchestre symphonique de Mulhouse
Week-end bien rempli pour l’Orchestre symphonique de Mulhouse avec pas moins de trois concerts présentés au public, vendredi 25 et samedi 26 septembre. Pour son premier concert symphonique de la saison, l’OSM vous invite à « partir au loin » avec des œuvres de Grieg, Beethoven et Chopin, en compagnie du pianiste Abdel Rahman El Bacha (25/09 à 20h et 26/09 à 19h). L’OSM invite également les familles avec enfants à profiter d’un concert famille autour de Peer Gynt de Grieg, avec le comédien Radouan Leflahi (26/09 à 15h).
Vendredi 25 septembre à 20h, samedi 26 septembre à 15h et 19h à La Filature. + d’infos et réservations : www.mulhouse.fr
Kallagan à L’Entrepôt
« Une très belle surprise ! » C’est le titre du spectacle de l’humoriste Kallagan, présenté ce week-end à L’Entrepot et c’est aussi, d’après l’artiste, ce que les gens disent en sortant du dit spectacle… En cinq ans, Kallagan est incontestablement devenu l’un des rois de l’humour décomplexé. Chouchou du Montreux Comedy Festival depuis deux ans, il se démarque au milieu des meilleurs stand-uppers francophones grâce à son style unique, trash sans être vulgaire, sensible mais pas dupe…
Jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 septembre à 20h30 à L’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. + d’infos et réservations : www.lentrepot.org
Et aussi :
Le concert du duo moscovite A ma belle Russie, à la chapelle Saint-Jean (25/09 à 20h) ; le retour des Heures musicales, délocalisées au temple Saint-Martin, avec un duo de violon et piano (26/09 à 17h) ; le concert de Klezmhear à l’église luthérienne libre (27/09 à 17h) ; le concert de l’ensemble La Travesia à l’église Sainte-Marie (27/09 à 17h)…
Chaque semaine, retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes dans notre rubrique « Vos sorties ».
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.