8 juillet 2021 à 8h50 par Christophe Schmitt0
Redécouvrir le quartier gare en bateau ou à vélo, retourner voir un concert au Nouma, apprécier le deuxième Jeudi du parc à Bourtzwiller, profiter d’animations dans les musées… Ce week-end sera animé à Mulhouse !
Le Jeudi du parc à Bourtzwiller !
Après une première au parc Salvator, les Jeudis du parc se délocalisent à Bourtzwiller et, plus précisément, au CSC Pax, ce jeudi 8 juillet. La recette de la soirée reste la même que celle qui fait le succès de l’événement depuis des années : un concert ou un spectacle, suivi d’une projection de film, avec toujours la présence de food-trucks et d’une buvette ! Au programme ce jeudi : le concert de la Cie Art&Co avec Arthur Ribo, suivi de la projection du film « Donne-moi des ailes » de Nicolas Vannier !
Jeudi 8 juillet, à partir de 20h au CSC Pax. Entrée libre.
On continue à s’amuser dans les musées !
Les Journées amusées se poursuivent tout au long de l’été dans les musées de la région mulhousienne (lire notre article) ! Ce week-end, dans la Cité du Bollwerk, rendez-vous au Musée de l’impression sur étoffes pour un atelier de création de motif (jeudi 8 juillet de 14h à 18h) et au Musée historique, pour une animation des plus originales : une démonstration de manœuvres militaires par des légionnaires de l’Antiquité tardive, semblant tout droit sortis de l’exposition archéologique Uruncis, une localité gallo-romaine (vendredi 9 juillet à 18h et 19h30).
+ d’infos sur musees-mulhouse.fr
Un deuxième week-end de festival au Noumatrouff
Après un premier week-end éclectique la semaine dernière, le festival Noumapark remet le couvert, dès vendredi soir et jusqu’à dimanche pour trois nouvelles soirées de concerts gratuits et en plein-air ! Une bonne occasion de remettre enfin les pieds dans une salle de concerts, avec Flavia Coelho Sound System et Walt (jeu. 8), Thaïs Lona et Londe (ven. 9), Caesaria et Cochrane (sam. 10).
Du jeudi 8 au samedi 10 juillet, à partir de 19h, au Noumatrouff. Entrée libre, jauge limitée. + d’infos sur www.facebook.com/noumatrouff
Mulhouse au fil de l’eau
Réveillez le marin d’eau douce qui est en vous et partez à la découverte de Mulhouse depuis le canal ! Avec les after-works nautiques de l’ASCMR Canoë-Kayak, mais aussi depuis le square du musée de l’Impression sur étoffes, avec la possibilité de louer des bateaux électriques ou des paddles pour admirer le port de plaisance ou les maisons du quai d’Isly, au fil de l’eau !
Du mercredi au dimanche, jusqu’au 29 août. À partir de 17€ les 30 mn pour un bateau 4 places, 7€ les 30mn pour un paddle. + d’infos sur www.mplusinfo.fr
Dimanche, on laisse la voiture au garage !
Session de skate sur le parvis de la gare, plage éphémère quai de l’Alma, informations sur le chantier du square du Général De Gaulle, interventions d’illustrateurs, micro-trottoir avec radio MNE, visites commentées en bateau, ou encore de nombreuses animations autour du vélo : atelier d’autoréparation, atelier de prévention routière, balade en vélo-bus… Ce dimanche, on laisse sa voiture au garage et on enfourche son vélo ou on saute sur sa trottinette ou son skate pour redécouvrir le quartier gare et se projeter dans ce qu’il deviendra dans les années à venir !
Dimanche 11 juillet de 11h à 19h, parvis de la gare, quai de l’Alma, port de plaisance et jardin du Musée de l’impression sur étoffes.
Et aussi…
Des expositions à la Nef des Sciences, les dimanches Vita’rue à la Maison des berges, des activités multisports à la Box Briand avec l’Elan Sportif, un concert du Gadjo Trio à l’Afsco…
Retrouvez toutes vos sorties dans notre rubrique dédiée www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.