19 août 2021 à 11h08 par Christophe Schmitt0
Du dernier Jeudi du parc de l’été à un ciné-club au Musée des beaux-arts, en passant par le National de pétanque, le tango d’été ou encore un concert de PJ@Mellor, ce week-end, on sort à Mulhouse !
Jeudis du parc : la dernière séance
C’est déjà la dernière pour cette saison des Jeudis du parc. Rendez-vous au parc Salvator dès 19h, pour un beau programme musical suivi d’une projection en plein-air. En partenariat avec le festival Météo, c’est le trio Mojo Sapiens qui viendra enflammer le public en première partie de soirée, avec sa musique à la croisée des chemins du blues, de l’electro-funk et du hip-hop ! Et c’est un western qui sera projeté, la nuit tombée, avec « True Grit » d’Ethan et Joel Cohen. Et comme toujours, il sera possible de se restaurer sur place, avec la présence d’une buvette associative et de plusieurs food-trucks !
Jeudi 19 août à partir de 19h, au parc Salvator. Entrée libre. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h et port du masque obligatoires.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr
Le retour du National de pétanque
La plus importante compétition de pétanque organisée dans le Haut-Rhin fait son retour ce week-end, autour du Palais des sports ! Après l’annulation de l’édition 2020, le 17e National masculin Mulhousien va rassembler près de 230 triplettes alors que 110 doublettes s’affronteront dans le cadre du National féminin. De grands noms de la pétanque seront présents pour cet évènement organisé par le Comité départemental du Haut-Rhin de pétanque, avec le soutien des bénévoles des 17 clubs du département. Toutes les infos dans notre article.
Jeudi 19 août à partir de 10h (Grand prix des aînés mulhousiens), samedi 21 août à partir de 9h (National masculin et féminin), dimanche 22 août à partir de 10h (phases finales) autour du Palais des sports. Gratuit pour les spectateurs, pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h.
+ d’infos :www.cd68petanque.fr
Du cinéma au Musée des beaux-arts
Les Journées amusées se poursuivent dans les musées mulhousiens ! Au programme des animations prévues ce week-end, un atelier sur la couleur et une balade contée au Musée de l’impression sur étoffes, une autre balade contée à Electropolis, ainsi qu’une soirée ciné-club au Musée des beaux-arts : après une découverte des natures mortes d’Alexandre-François Desportes, le public est invité à assister à la projection de « Tous les matins du monde » d’Alain Corneau, César du meilleur film en 1992.
Visite et ciné-club à 20h au Musée des beaux-arts.
+ d’infos sur musees-mulhouse.fr. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h et port du masque obligatoires.
Clap de fin pour les tangos d’été
Profiter du cadre exceptionnel du square de la Bourse pour danser le tango à la tombée de la nuit, c’est la belle idée proposée par Marc Anstett et la Cie des autres. Sous réserve d’une météo favorable, les passionnés de cette danse argentine investiront la piste de danse installée pour la deuxième et dernière fois de la saison, et passeront une soirée magique au son des classiques du tango.
Samedi 21 août, de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit.
+ d’infos au 06 80 73 05 09 ou par mail : cdaprod@aol.com
Le Séchoir fait sa rentrée
Le Séchoir est un lieu de création et d’exposition artistique. Si de nombreux plasticiens occupent les lieux, la musique n’est jamais loin ! Ce week-end, la reprise des activités se fait avec un concert de PJ@Mellor, pour le plus grand plaisir des amateurs de rock dans tous ses états, qui devraient y trouver des influences allant de Bruno Cali à Sonic Youth. La soirée sera aussi l’occasion de découvrir les vidéos réalisées pour le dernier EP du groupe, « Le temps des cerises chap.2 ».
Samedi 21 août à 17h au Séchoir, gratuit. Réservation par mail : contact@lesechoir.fr. Pass sanitaire ou test négatif de moins de 72h et port du masque obligatoires.
Et aussi…
Retrouvez toutes vos sorties Mulhousiennes dans notre rubrique dédiée : www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.