4 novembre 2021 à 12h02 par Simon Haberkorn0
Cabaret tango au théâtre de la Sinne, hip-hop avec Da Uzi au Noumatrouff, fête géante au Parc Expo avec le Charity Music Festival, projection du film Pantones au cinéma Bel-Air, Mois Kreyol à l’Afsco Matisse… Ce week-end on sort à Mulhouse !
L’Utopie de l’Urubu au Théâtre de la Sinne
Dans ce bal tango détonnant, créé par la compagnie mulhousienne Estro, son et lumière, images, objets scéniques et scénographiques créent une sphère toute particulière dans un décor résolument kitsch et foisonnant. Femmes aux coiffures extrêmes et flamboyantes, hommes en costumes aux couleurs bigarrées : les sept artistes vous emportent dans du tango argentin, de la pole dance, de la danse contemporaine et du théâtre. Un cabaret au caractère rock détonnant, troublant, utopique et magique.
Samedi 6 novembre à 20h30, au théâtre de la Sinne. + d’infos et réservations : www.estro.fr
Da Uzi au Noumatrouff
Ses clips et ses albums cartonnent, il fait également partie des rappeurs présents sur le nouveau projet de Jul « Le classico organisé »… Le rappeur Da Uzi sera sur la scène du Noumatrouff, ce samedi 6 novembre pour un concert évènement. Sans filtre, Da Uzi revendique un rap cru, authentique et sans artifices. En première partie, c’est le Mulhousien Lamzo Dia qui fera découvrir au public les titres de son premier projet, à paraître en 2022.
Samedi 6 novembre à 20h au Noumatrouff. + d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr
La fête avec le Charity Music Festival
Deux jours de concerts et d’animations, des bénéfices reversés aux acteurs culturels et évènementiels locaux… Le Charity Music Festival invite le public à venir faire la fête, vendredi 5 et samedi 6 novembre au Parc Expo autour de deux soirées, aux thèmes différents. Vendredi 5, ambiance summerbreak, avec les DJs Sound of Legend, Nils Van Zandt, Mathew Gardner, Alex Sanders et Morgan Nagoya, accompagnés de performers… Samedi 6, direction les années 80, avec Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Début de Soirée, l’orchestre Energy et Discomobile.
Vendredi 5 et samedi 6 novembre à partir de 19h au Parc Expo. + d’infos et réservations : www.charitymusicfestival.fr
Les talents mulhousiens sur grand écran
Le cinéma Bel-Air propose, samedi 6 novembre, une projection du film Pantones, suivie d’une rencontre avec son réalisateur, le Mulhousien Mamadou Sankharé, diplômé de l’école Gustave Eiffel à Paris. Tourné dans le quartier des Coteaux, Pantones donne à voir le portrait intimiste et autobiographique de quatre jeunes, deux jeunes femmes et deux jeunes hommes, qui désirent s’exprimer avec impertinence et sans tabous autour de leurs rêves et de leurs aspirations.
Samedi 6 novembre à 18h au cinéma Bel Air. + d’infos et réservations : www.cinebelair.org
Le Mois Kreyol débarque à Mulhouse
C’est une première à Mulhouse : le festival Le Mois Kreyol, qui en est à sa 5e édition au niveau national, va déployer son programme d’animations autour des cultures et langues créoles, jusqu’au 13 novembre, à l’Espace Matisse de l’AFSCO. Ce jeudi 4 novembre à 20h, les musiques guyanaises traditionnelles et modernes, vont se faire entendre avec le concert-conférence « Oroyo » de Yann Villageois. Vendredi 5 novembre à 14h, place à la danse avec « Joséphine 2B » qui évoque l’histoire des afro-descendants aux Antilles et les ravages des pesticides. A l’issue du spectacle, les enfants participant aux ateliers de danse de l’Afsco présenteront leur travail. Le festival se poursuivra la semaine prochaine avec le concert de Régine Lapassion, un repas créole, la projection de « Citoyens Bois d’ébène » ou encore la représentation de « Maloya » de Sergio Grondin.
Jusqu’au 13 novembre à l’Espace Matisse de l’AFSCO, 27, rue Henri Matisse. + d’infos et réservations : www.afsco.org
Et aussi : la représentation de Stiffelio, par l’Opéra du Rhin, à La Filature, dimanche 7 novembre ; le salon Brut(es) de vins nature à Motoco, samedi 6 et dimanche 7 novembre ; le spectacle de Thaïs à l’Entrepôt, jeudi 4 et vendredi 5 novembre ; les dernières représentations de « Vu du pont » au théâtre Poche Ruelle, vendredi 5 et samedi 6 novembre…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.