19 avril 2018 à 11h56 par Marc-Antoine Vallori 3
Ce week-end, on sort même dans un tunnel de 330 m !
19 avril 2018 à 11h56 par Marc-Antoine Vallori3
Humour avec Rach, vide-dressing solidaire, combats de robots, art contemporain et visite d’un concentré de technologie avec le nouveau tunnel sous la gare… Sélection de bons plans pour sortir à Mulhouse.
Le train de l’humour avec Rach
Ceux qui ont déjà discuté avec Rach ont forcément ri, ceux qui aiment rire ont forcément entendu parler de Rach ! L’humoriste mulhousienne, passée dans les salles des quatre coins de la France, est de retour à Mulhouse, le temps d’une soirée, avec son one woman show « Rach sans additifs ! » Pour l’occasion, c’est la Cité du train qui accueille l’humoriste, qui n’est jamais la dernière à se moquer de ses propres travers. Et pour confirmer que l’humour n’est pas une affaire d’hommes, c’est Sandrine Rychen, une autre humoriste locale, qui assurera la première partie !
Vendredi 20 avril à partir de 19h30 à la Cité du train. + d’infos sur www.citedutrain.com et Facebook
Gagnez vos places pour le spectacle de Rach à la Cité du train
Votre webzine M+ et la Cité du train vous invitent à tenter votre chance pour gagner deux places pour la représentation de « Rach sans additifs », ce vendredi 20 avril à partir de 19h30 à la Cité du train.
Pour participer, répondez à la question suivante : Quel moyen de transport est privilégié par Rach pour sa tournée ? La réponse est à chercher dans la vidéo “Mon Mulhouse” de cette semaine consacrée à Rach sur www.mplusinfo.fr
Envoyez vos réponses le vendredi avril à 12h au plus tard à l’adresse m+@mulhouse.fr, en indiquant vos nom et prénom.
Visite du tunnel urbain
C’est un projet au long cours qui sera inauguré, ce samedi 21 avril : long de 330 m, le tunnel de la Voie Sud, passant sous le parvis de la gare, permettra de rejoindre Brunstatt et Riedisheim en voiture sans nécessairement passer par le centre-ville. Avant sa mise en service, le public est invité, de 10h30 à 15h30 à découvrir à… pied ce concentré de technologies, en termes de fonctionnement et de sécurité. Au programme : visites commentées des installations et des coulisses, exposition et animations pour tous.
Accès piéton depuis la gare centrale de Mulhouse, quai voie 1.
Vide-dressing des copines à l’Auberge du zoo
Faire rimer solidarité avec utilité ! C’est toute l’idée du Vide-dressing des copines, organisée par les Dames de cœur, ce week-end des 21 et 22 avril à l’Auberge du zoo, partenaire de l’opération. Le principe est simple : le samedi (de 9h à 16h), on donne des vêtements, sacs ou chaussures propres et en bon état. Le dimanche (de 9h à 17h), c’est jour de vente publique. Originalité du rendez-vous : la totalité de la recette est reversée. La première édition, à l’automne, a ainsi permis de remettre 9 000 euros à Solidarité Femmes 68. Les gains du prochain week-end seront reversés à l’association Sourire Ensemble et au Groupe d’Etudes pour la prévention des handicaps de l’enfant. Buvette sur place.
+ d’infos sur Facebook
Combats de robots à Motoco
L’équipe du fablab mulhousien Technistub donne rendez-vous aux amateurs de robots et, plus largement, à tous ceux qui sont intéressés par les nouvelles technologies. Si les combats de robots seront rois, cette quatrième édition du festival réunira aussi une vingtaine d’exposants pour tout savoir sur la réalité virtuelle, la vulgarisation scientifique ou l’impression 3D, avec le seul objectif de permettre au public de s’approprier les technologies.
Samedi 21 avril, de 10h à 20h à Motoco, site DMC. + d’infos sur www.makerfight.fr et Facebook
So british, Le Séchoir !
Le Séchoir, centre d’art contemporain, voit double en proposant deux nouvelles expositions, à partir de ce vendredi 20 avril. On pourra ainsi découvrir l’exposition collective Madhouse, comprenez contraction de Mulhouse et de Manchester, qui regroupe 14 artistes, de Joan et sa Petite Lucie (en photo), en passant par Philip Anstett ou Hugues Baum.
A voir également, en marge de cette expo collective, les œuvres du résident Matthieu Stahl, autour de la cultissime phrase de Picasso “Quand j’ai plus d’bleu, j’mets du rouge”. Vernissage à partir de 18h30, puis Dj’s sets et performances.
Jusqu’au 27 mai. Accès libre, les samedis et dimanches de 14h à 18h. Le Séchoir, 25, rue Josué Hofer. + d’infos : www.lesechoir.fr – Facebook
L As 90 mulhouse organise son 10 ème marché aux puces
Quartier doller
Rue jules siefgried et thiersthein de 8h a 18h
Exposants de 7h a 18
12 e les 5 m
Tel au 0616550743
Ou06 18177762 après 19h
Le 1er mai
Bonjour,
Si vous souhaitez annoncer votre manifestation mulhousienne sur le webzine mplusinfo.fr, il suffit de la saisir directement via le lien suivant :
http://www.mplusinfo.fr/m-dev/sortir-a-mulhouse/ajouter-votre-evenement/
Cordialement.