29 avril 2021 à 15h52 par Christophe Schmitt0
Si de nombreux festivals de l’Hexagone ont décidé d’annuler leur édition 2021, l’équipe du Chipo’zik s’adapte à la situation et proposera un festival en live sur Internet. En préambule, le traditionnel tremplin aura, lui aussi, lieu en vidéo, ce vendredi 30 avril à 20h.
Depuis un peu plus d’un an, les réunions, l’école et même les apéros se font à travers des écrans, en visio. La situation sanitaire ne permettant pas de prévoir un festival in situ sur le campus de l’Illberg, l’équipe du Chipo’zik a, elle aussi, franchi le pas du live sur le net. « L’année dernière déjà, on a dû s’adapter et nous avons proposé une version live du festival sur YouTube, se souvient Alicia Collot, la secrétaire de l’association Chipo’zik. On a quand même touché 2 000 personnes ! »
Un tremplin chamboulé par le couvre-feu
Et, si le tremplin destiné à sélectionner des groupes qui se produiront lors du festival a pu être organisé au Noumatrouff et au Grillen l’année dernière, il n’en sera rien cette année. « On avait prévu d’enregistrer le tremplin au Noumatrouff, pour le diffuser ce vendredi sur notre page Facebook, en direct, poursuit Alicia Collot. Mais le couvre-feu est passé par là et on a donc demandé aux groupes de nous envoyer leurs vidéos ! »
Chipo’zik en ligne, les 4 et 5 juin
Vendredi soir, confortablement installés dans leur canapé, les fidèles du tremplin Chipo’zik pourront ainsi découvrir les prestations de Beer me up (punk rock), Aedalya (pop indé), Wildation (soul rock) et Murmures (folk electro), avant de choisir les deux groupes qu’ils souhaitent voir se produire lors du festival. « Les internautes sont invités à voter pour leurs deux groupes préférés, en commentaires sous la vidéo, poursuit la secrétaire de Chipo’zik. Les résultats seront connus samedi et les deux groupes se produiront au festival ». Un festival particulier, qui sera enregistré sur la scène de l’Eden en mai, pour une diffusion en Facebook live les 4 et 5 juin. « Chipo’zik n’est pas aussi connu que les autres festivals, on ne voulait pas ne rien faire, c’est important de garder notre public et de mobiliser les étudiants, surtout dans cette période. C’était impensable de ne pas faire de Chipo’zik ! »
Tremplin Chipo’zik, en live sur la page Facebook de l’association, vendredi 30 avril à 20h.
+ d’infos sur chipozik.com et www.facebook.com/chipozik
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.