14 décembre 2022 à 15h22 par Christophe Schmitt 0
Concerts, volley et marchés de Noël… ce week-end, on sort !
14 décembre 2022 à 15h22 par Christophe Schmitt0
Trois soirées de concerts au Noumatrouff, un match des volleyeuses du VMA et des marchés de Noël en pagaille… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Trois belles soirées au Nouma
Les (gros) week-ends se suivent au Noumatrouff et ce n’est pas pour déplaire aux amateurs de concerts ! Jeudi soir, rendez-vous avec Loran Stahl pour une nouvelle soirée étiquetée « Rock after work ». Vendredi et samedi, on retrouve la crème de la scène locale d’hier et d’aujourd’hui, avec deux soirées Locomotiv, qui font la part belle aux groupes d’ici. Vendredi, la soirée sentira bon le rock et le punk, avec Von Deeper, Trigger King, The act of humanity, Terne, Kamarad, Shinesi, KG et DJ Marlène Bretzel. Samedi soir, le public naviguera entre chanson et hip hop avec Tadeo, Anastasia, Ad El Mariachi et Jesers… Que du bon !
Jeudi 15 à 18h30, vendredi 16 et samedi 17 décembre à 19h30, au Noumatrouff. Gratuit. + d’infos sur www.noumatrouff.fr
La HEAR fait son marché de Noël
Depuis plusieurs mois, le jardin de la Haute école des arts du Rhin se dessine, sous forme de jardin partagé. Pour découvrir cet espace, notamment investi par l’association d’étudiants Saxifrage-les-jardins, un marché de Noël artistique est organisé, ce jeudi 15 décembre. L’occasion de se réchauffer autour d’une soupe de butternut et de trouver des idées de cadeaux de Noël originales : bijoux, gravures, prints, objets en crochet, photographies…
Jeudi 15 décembre de 17h à 20h, à la HEAR. Entrée libre. + d’infos sur www.hear.fr et www.facebook.com/hear.nomade
Un Marché de Noël féérique et artistique
Le Marché de Noël se poursuit jusqu’au 27 décembre, ce qui laisse plusieurs occasions de se réchauffer autour d’un vin chaud, de faire le plein d’idées cadeaux ou d’en prendre plein les yeux avec un centre-ville qui brille de mille feux, sans oublier les nombreuses animations proposées pour les petits comme les grands. Place des Cordiers, ne manquez pas l’exposition de La Kunsthalle, qui se délocalise dans un chalet en cette fin d’année. Jeudi, il sera encore possible d’y voir l’exposition du collectif Somedody*ies, tandis que l’artiste Mathilde Rohr investira les lieux, dès vendredi et jusqu’au 27 décembre.
+ d’infos sur www.noel-mulhouse.fr et téléchargez le programme complet.
C’est aussi Noël chez les volleyeuses…
A Mulhouse, le rouge n’est pas que la couleur du Père Noël ou de « Scintillance », l’étoffe de Noël 2022, signée Carline Lux. Non, le rouge, celui qui fait vibrer le cœur des fans de sport, c’est celui des volleyeuses du Volley Mulhouse Alsace, qui rencontreront Terville Florange, ce samedi au Palais des sports ! S’il ne sera pas sur le terrain, le Père Noël sera présent lors de ce match, autour duquel plusieurs animations sont prévues : lancer de peluches, collecte de jouets neufs pour les enfants de l’hôpital, mise aux enchères de maillots, vente de confitures et tisanes au profit des orphelins des pompiers, marché de Noël…
Samedi 17 décembre à partir de 18h au Palais des sports (match à 20h). + d’infos sur www.volleymulhousealsace.fr
… Et à Motoco !
A Motoco, quand on fait un événement, on voit les choses en grand. Pour le marché de Noël de ce week-end, ce sont les résidents de cette ruche artistique qui présenteront leurs créations, mais pas que ! Une nouvelle fois, les artistes du Séchoir et des Ustensibles sont associés à cette grande fête de Noël placée sous le signe des arts, mise en scène par Alexandra Weisbeck, avec une ambiance musicale qui sera assurée par le Colonel. Et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, un Marathon des illustrateurs est aussi prévu à Motoco ce week-end, ainsi que le vernissage de l’exposition de Jessica Arseneau !
Vendredi 16 de 18h à 22h, samedi 17 de 14h à 20h et dimanche 18 décembre de 11h à 18h, à Motoco. + d’infos sur www.motoco.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.