5 novembre 2018 à 11h47 par Christophe Schmitt 0
Conseils participatifs : pourquoi pas vous ?
5 novembre 2018 à 11h47 par Christophe Schmitt0
Divisés en six secteurs représentant tous les quartiers de la Ville, les Conseils participatifs permettent aux habitants de s’impliquer dans la vie de Mulhouse en lien direct avec la Ville. Les candidatures sont toujours ouvertes et deux réunions d’information sont organisées, les mercredi 7 et jeudi 15 novembre prochains.
Donner davantage de place aux Mulhousiens, enrichir le débat public, exprimer des avis et idées, initier des projets… Les Conseils participatifs rassemblent quelque 270 conseillers, répartis sur six secteurs, représentant tous les quartiers de la ville et disposant d’un budget annuel de 200 000€ pour des travaux liés au cadre de vie. Parmi les travaux réalisés dans ce cadre depuis 2016, on trouve notamment l’aménagement de l’école Quimper à Bourtzwiller, celui d’un arrêt de bus dans le quartier Bel-Air, la pose de bancs aux Coteaux ou encore des travaux d’accessibilité dans différents quartiers…
Deux rencontres pour tout savoir
Accompagnés par l’Agence de participation citoyenne, les Conseils participatifs lancent une campagne de recrutement, en deux temps. Mercredi 7 novembre, à l’Agence de participation citoyenne, le rendez-vous permettra à tous de découvrir le fonctionnement des Conseils participatifs : pourquoi, pour qui, à qui s’adresser… Cécile Sornin et Annette Bour, élues déléguées à la Participation citoyenne et des conseillers participatifs répondront à vos questions. Jeudi 15 novembre, le Carré des associations accueille une soirée conviviale pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre un Conseil participatif. Une bonne occasion de rencontrer des conseillers participatifs, de découvrir leur engagement et les moyens mis à la disposition des conseils…
+ d’infos sur les conseils participatifs : mulhousecestvous.fr/pages/les-conseils-participatifs
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.