3 janvier 2019 à 15h20 par Marc-Antoine Vallori 3
Des enclos à sapins pour lutter contre les dépôts « sauvages »
Des enclos à sapins pour lutter contre les dépôts « sauvages »
3 janvier 2019 à 15h20 par Marc-Antoine Vallori3
Pour lutter contre les dépôts « sauvages » de sapins, la Ville propose, du lundi 7 au vendredi 11 janvier, des enclos pour les déposer gratuitement. Une première à Mulhouse, menée à titre expérimentale.
On le remarque chaque année au détour des trottoirs, parcs, squares et places : après les fêtes, certains habitants peu scrupuleux jettent leurs sapins sur l’espace public plutôt que de les ramener en déchetterie. D’où l’idée de la Ville de Mulhouse de mettre en place un projet expérimental destiné à lutter contre ces dépôts « sauvages ». Du lundi 7 au vendredi 11 janvier, des enclos vont ainsi voir le jour pour déposer gratuitement les sapins sur cinq sites essentiellement localisés au centre-ville (lire ci-dessous).
Recyclage
En plus de lutter contre les dépôts « sauvages », cette initiative vise également à valoriser ce déchet qu’est le sapin de Noël, en le broyant sur place chaque matin. Le sapin sera ensuite recyclé et utilisé comme paillage dans les espaces verts mulhousiens. Ce projet s’inscrit dans le Plan de lutte contre les incivilités, la démarche Zéro phyto et le Plan local de réduction des déchets.
Où déposer son sapin, du 7 au 11 janvier ?
- Place Guillaume Tell
- Parking du Marché du Canal couvert (dans le square de l’Arc)
- Angle rues de Metz et du Parc
- Angle rues Jacques Preiss et de Zillisheim (Porte du Miroir)
- Angle rues Engel Dollfus et du Ballon
Très bonne initiative.
Bonjour j’habite en face des ateliers municipaux. Puis je déposer mon sapin dans le parc ou devant?
Bonjour,
La liste des points de dépôt des sapins sur Mulhouse figurent à la fin de notre article.