21 juin 2023 à 14h13 par Marc-Antoine Vallori 0
Du festival Mis’en fête à la Journée olympique, ce week-end, on sort à Mulhouse !
Du festival Mis’en fête à la Journée olympique, ce week-end, on sort à Mulhouse !
21 juin 2023 à 14h13 par Marc-Antoine Vallori0
Festival, sport, musique symphonique, évasion au grand air, buller ou nager… Sélection de sorties pour donner du peps à votre week-end.
Le festival Mis’en fête investit le square de Gaulle
Marché de créateurs et créatrices, spectacles, performances, ateliers, concerts, shows… Voilà un condensé de ce qui vous attend lors de la deuxième édition du festival Mis’en fête, concoctée par l’association L’Artichaut. Le premier rendez-vous de ce festival en trois actes se tient ce week-end au square du Général de Gaulle, face à la gare (également du 28 au 30 juillet, puis du 1er au 3 septembre).
Vendredi 23 de 17h à minuit, samedi 24 de 15h à minuit et dimanche 25 juin de 11h à 19h au square du Général de Gaulle. Restauration et buvette. Entrée libre. + d’infos : Facebook.com/asso.artichaut
Un samedi olympique
Mulhouse célèbre la Journée olympique, samedi 24 juin de 10h à 17h. L’occasion pour tous de s’essayer à une quinzaine de disciplines et d’activités sportives, de l’athlétisme au basket-ball, en passant par le badminton ou la boxe, en compagnie d’associations sportives locales. Rendez-vous place de la Réunion et au parc Steinbach.
Samedi 24 juin de 10h à 17h, place de la Réunion et au parc Steinbach. Gratuit.
Découvrir en musique la nouvelle saison de l’OSM
En voilà une belle manière de découvrir la prochaine saison de l’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM), voire l’OSM tout court pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore. Samedi 24 juin, c’est cadeau avec l’ensemble de cuivre de l’Orchestre, qui proposera, en journée, des concerts impromptus places de la Paix et de la Réunion, puis sur le parvis de La Filature. Une mise en bouche, avant la soirée de présentation de la saison à 18h, dans la grande salle de La Filature, avec des extraits d’œuvres interprétés par les musiciens de l’OSM, sous la direction de Christoph Koncz.
Samedi 24 juin à 18h à La Filature. Gratuit sur inscription sur lafilature.notre-billetterie.org . + d’infos : 03 69 77 67 80 – Facebook.com/OrchestreSymphoniqueMulhouse/
Dimanche Vita’Rue
Une (très) bonne idée pour égayer vos dimanches matin ! Vita’rue s’invite sur les berges de l’Ill, de 10h à 12h30 jusqu’au 9 juillet, au pied de la Maison des berges, à la hauteur du « pont chinois ». Au programme : des contes, des jeux pour les 0-3 ans, du sport pour tous, du bricolage…Et c’est gratuit !
Les dimanches jusqu’au 9 juillet de 10h à 12h30, Maison des berges. Gratuit. + d’infos : Facebook.com/vitarue
Piquer une tête au stade nautique
Le week-end s’annonce chaud ! L’occasion rêvée de piquer une tête au stade nautique, rouvert depuis le 10 juin. Bassin de 50m x20m pour faire des longueurs, bassin familial XXL pour batifoler, fosse à plongeon, pataugeoires, pentagliss… Les propositions ne manquent pas avec deux nouveaux terrains de beach-volley, mais aussi des larges pelouses pour les adeptes de farniente.
Ouvert tous les jours, de 10h à 19h30, jusqu’au 3 septembre. Tarifs : 3,90€/3€(réduit). + d’infos : 03 69 77 66 66.
Et aussi : la Foire kermesse de Dornach (jusqu’au dimanche 25 juin), la Fête du vélo (dimanche 25 juin de 10h à 18h sur le campus de l’Illberg de l’UHA), le concert de Laurent Voulzy (jeudi 22 juin à 20h30 à l’Eglise St Etienne – complet), la nouvelle exposition « Vous avez dit Architecture contemporaine remarquable ? » à la Maison du Patrimoine Edouard Boeglin.
Toutes les sorties à faire à Mulhouse à retrouver sur mplusinfo.fr et ete-mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.