8 mars 2021 à 12h21 par Marc-Antoine Vallori 0
Journée des droits des femmes : 14 agents de la collectivité à l’honneur
8 mars 2021 à 12h21 par Marc-Antoine Vallori0
Officialisée par les Nations unies en 1977, la Journée internationale des droits des femmes est célébrée ce lundi 8 mars. Pour l’occasion, la Ville de Mulhouse met l’accent sur l’engagement des femmes de la collectivité, notamment durant la pandémie, à travers la diffusion de leurs portraits sur le réseau d’affichage digital.
Elles sont policière municipale, ripeuse, chef du service Action sociale, agent périscolaire, responsable des cimetières, Atsem… Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes célébrée ce lundi 8 mars, la Ville de Mulhouse a fait le choix de mettre en avant le travail et l’engagement des femmes de la collectivité, à travers le portrait de 14 agents de la Ville et de m2A qui se sont particulièrement distingués durant la pandémie. Autant d’agents dont les visages se laissent découvrir au grand jour, depuis ce matin, sur le réseau d’affichage digital disséminé à travers Mulhouse et sur les réseaux sociaux de la Ville. « Ces femmes sont représentatives de la diversité, tant en termes de mixité que de postes occupés. Si le contexte sanitaire conduit à privilégier des actions en format distanciel, sur les réseaux sociaux, la mobilisation de la Ville reste entière pour faire avancer l’égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de la vie », explique-t-on à la Ville.
D’autres actions sont prévues à Mulhouse en ce jour particulier et dans les semaines à venir, à l’image du soutien de la Ville à l’opération de l’association Nous Toutes 68 (impression de « violentomètres » sur les sachets de baguettes des boulangers) ou, dans le cadre de la démarche d’Ailes à Elles 2 consacrée à l’entrepreneuriat au féminin avec des capsules-vidéos des candidates, diffusées tout au long du mois de mars, sur la page Facebook d’Ailes à Elles.
Depuis bientôt 40 ans, le 8 mars rappelle la nécessaire égalité de droits entre les femmes et les hommes et la Ville de Mulhouse y prend part activement au regard de ses compétences, comme en témoignent les engagements de ces dernières années : création d’une délégation à l’égalité (2014) ; ville signataire de la « Charte européenne pour l’égalité femmes/hommes dans la vie locale » (décembre 2017) ; première édition de « Mulhouse au féminin », label dédié à la promotion de l’égalité femmes/hommes, organisée en lien avec les partenaires locaux (8 mars 2018) ; premier rapport annuel sur la situation de l’égalité femmes/hommes (2018) ; création d’un événement « Mulhouse au féminin » quasi-mensuel en faveur de l’égalité femmes/hommes (2019) ; création et installation du Comité mulhousien de l’égalité (2021)…
[En vidéo] 14 agents, 14 visages à découvrir
- Anne-Laure HUBER – brigadière police municipale
- Sara NIEDDU – ripeuse
- Ingrid BOURGEOIS-MULLER – responsable des cimetières et du centre funéraire
- Aubierge APPOLINAIRE – chef du service action sociale
- Madeleine BONNIN – responsable actions seniors
- Valérie HARTMANN – instructrice accueil, accès aux droits et aide locale
- Margot TOURNIER – instructrice accueil, accès aux droits et aide locale
- Valérie VERGER – médecin
- Agnès RAYNAUD – ATSEM
- Fatiha HASNAOUI – agent périscolaire
- Laetitia GENG – agent périscolaire
- Pascale STOLTZ – directrice des ressources humaines
- Saliha LEKADIR – agent de propreté
- Cynthia FEST – agent de propreté
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.