12 juin 2018 à 16h42 par Christophe Schmitt 0
Le meilleur du squash français à Mulhouse
12 juin 2018 à 16h42 par Christophe Schmitt0
Le temps d’un week-end, Mulhouse sera la capitale française du squash, en accueillant les play-offs des championnats de France, masculin et féminin, vendredi et samedi au Squash 3 000.
L’organisation d’une telle compétition dans la Cité du Bollwerk n’a rien d’un hasard, vu la domination des équipes masculine et féminine du Mulhouse squash club (MSC) sur le squash français depuis plus de cinq ans… Avec sept titres de championnes de France en huit ans et une coupe d’Europe remportée en 2014, les féminines du MSC ont l’occasion d’ajouter un trophée dans leur armoire déjà bien remplie. Menées par la n°8 mondiale Sarah Jane Perry, les Mulhousiennes rencontreront Lorient en demi-finale, avant de rencontrer, si tout se passe bien, Créteil ou Bourges, en finale. « Je pense que nous devrions passer, bien que ce ne soit jamais simple à domicile, car il y a forcément plus de pression », confie Thierry Jung, l’emblématique président du MSC.
« Pléiade de top joueurs mondiaux »
La pression du jeu à domicile, les garçons l’auront aussi. D’autant plus que les James Wilstrop (18e mondial), Mathieu Castagnet, Baptiste Masotti et consorts sont clairement l’équipe à battre lors de ces play-offs. Nul doute que l’équipe de Valenciennes fera le nécessaire pour tenter de faire tomber les quintuples champions de France en titre, également vainqueurs de la dernière coupe d’Europe… L’autre demi-finale, elle, sera presque un derby du Sud de la France, avec une opposition Aix-en-Provence – Toulon… « Il y aura une pléiade de top joueurs mondiaux, ça va être du très haut niveau, prévient Thierry Jung. Ça va être très serré, d’autant que les autres équipes se sont bien renforcées, à l’image d’Aix, dont trois joueurs sont dans le top 10 mondial… »
Finales samedi après-midi
Dès vendredi, le public pourra encourager les équipes mulhousiennes, au Squash 3 000. Les finales, elles, auront lieu le samedi après-midi, dès 14h pour les féminines, 16h pour les hommes, d’ores et déjà qualifiés pour la prochaine coupe d’Europe. Bonne nouvelle, l’entrée est gratuite pour tous : une belle occasion pour découvrir un sport peu médiatisé et de voir évoluer les meilleurs mondiaux par la même occasion…
Demi-finales le vendredi 15 juin à 15h (femmes.) et 17h (hommes), finales le samedi 16 juin à 14h (femmes) et 16h (hommes), à l’Espace squash 3 000, avenue François Mitterrand. Entrée libre. + d’infos sur www.ffsquash.com et www.facebook.com/MulhouseSquashClub
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.