19 août 2020 à 11h47 par Simon Haberkorn 0
Le Moulin Nature invite les jeunes Mulhousiens au grand air
19 août 2020 à 11h47 par Simon Haberkorn0
Une semaine au grand air à deux pas de Mulhouse ! Le Moulin Nature propose une colonie apprenante, du 24 au 28 août pour les enfants de 9 à 13 ans. Des places, réservées aux jeunes Mulhousiens des quartiers prioritaires, sont encore disponibles.
« Une semaine au grand air, une vie de trappeur, au rythme de la nature et de nos chantiers. » C’est la proposition faite par le Moulin Nature de Lutterbach aux jeunes Mulhousiens de 9 à 13 ans. Du lundi 24 août au vendredi 28 août, le centre d’éducation à la nature propose un séjour de cinq jours et quatre nuits sous la tente baptisé « Au four et au moulin ». Proposant des accueils de loisirs et des camps depuis plus de 18 ans, le Moulin Nature met en avant l’éducation à la nature, la coopération, l’autonomie…
« Durant cette semaine, les enfants seront maçons, meuniers et boulangers, explique l’équipe du Moulin. Maçons pour construire un véritable four à pain et pizzas, meuniers pour expérimenter la fabrication de notre propre farine et boulangers pour façonner et cuire nos pains, brioches, pizzas et autres expériences culinaires ! C’est aussi l’occasion d’expérimenter la vie de groupe et l’autonomie dans la nature sur un terrain de trois hectares. »
Organisé dans le cadre de l’opération des colonies apprenantes, portée par le ministère de l’Education Nationale, ce séjour propose des places réservées aux enfants résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville à Mulhouse : Coteaux, Brustlein, Drouot, Bourtzwiller, Péricentre. Pour savoir si vous habitez dans un quartier prioritaire : https://sig.ville.gouv.fr
Les tarifs vont de 90€ à 150€ la semaine selon le quotient familial de la CAF, hébergement et repas bio compris. Il est également possible de déduire les bons vacances CAF.
+ d’infos et inscriptions : www.lemoulinnature.fr. 03 89 50 69 50 – contact@lemoulinnature.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.