23 mars 2018 à 14h53 par Marc-Antoine Vallori 0
Matinée mulhousienne pour le Premier ministre
23 mars 2018 à 14h53 par Marc-Antoine Vallori0
Le Premier ministre Edouard Philippe était en visite officielle à Mulhouse, ce vendredi matin, dans le cadre de la Politique de la ville. Une visite écourtée en raison de l’actualité dramatique à Trèbes, près de Carcassonne.
Placée sous le signe de la Politique de la ville, la visite n’a été officialisée qu’hier. C’est peu après 10h que le Premier ministre Edouard Philippe, a débarqué à Mulhouse, ce vendredi 23 mars, accompagné par le ministre à la Cohésion des territoires Jacques Mézard et du secrétaire d’Etat Julien Denormandie.
Accueillie par Michèle Lutz, maire de Mulhouse, et Jean Rottner, premier adjoint et président de la Région Grand Est, la délégation interministérielle a arpenté le quartier des Coteaux, l’un des six quartiers prioritaires mulhousiens.
Edouard Philippe : « Pas un jour d’annonces, mais un temps d’échanges »
La visite s‘est ensuite poursuivie du côté du Centre de formation d’apprentis de Mulhouse (CFAA) à l’occasion des finales régionales Grand Est des Olympiades des métiers, avant de participer à une table ronde avec des acteurs mulhousiens à la Sous-Préfecture de Mulhouse. Il a été question de sécurité, d’éducation, de logement, d’accès à l’emploi, de santé et de renouvellement urbain. Sur ce sujet précis, à l’heure où s’élabore le nouveau Programme national de renouvellement urbain, aucune annonce n’a été faite.
« Ce n’est pas un jour d’annonces mais un temps d’échanges », a commenté le Premier ministre lors de cette table ronde. Un dernier rendez-vous que le chef du gouvernement, visiblement marqué, a dû écourter pour rentrer à Paris en raison des événements dramatiques de ce vendredi 23 mars à Trèbes, près de Carcassonne.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.