23 mars 2017 à 17h44 par Christophe Schmitt 0
Musiques, saucisses et bonne humeur, le cocktail gagnant de Chipo’Zik
23 mars 2017 à 17h44 par Christophe Schmitt0
Festival étudiant ouvert à tous et gratuit, le Chipo’Zik revient sur le campus de l’Illberg avec une douzième édition, le vendredi 2 juin.
Le concept est plutôt simple mais diablement efficace : comme son nom l’indique, le festival Chipo’Zik mêle musique et chipos !
Ou plus exactement « Un barbecue géant, un festival gratuit et ouvert à tous, organisé intégralement par des étudiants, sous la tutelle de l’université », comme le précise le président de l’association organisatrice, Guillaume Derycke.
Avec la participation de 7 000 à 10 000 personnes par édition, le festival est l’un des gros événements culturels de Mulhouse mais aussi son plus gros festival musical.
Une programmation jeune
Niveau programmation, pas de ska ni d’accordéon, cette année, pour ce festival étudiant, qui tend à rajeunir sa programmation :
« Nous avons pris des groupes plus jeunes et plus frais cette année, explique Guillaume Derycke. Le festival sera donc plus varié, plus éclectique et plus jeune ! »
Sus au suspense : Sunvizors et leur reggae/soul/trip hop, la pop d’Holy Two et le blues rock de Dirty Deep devraient faire l’unanimité, pour sûr !
Au-delà de la seule soirée du festival, qui mobilise une centaine de bénévoles, Chipo’Zik organise aussi des soirées en amont :
« Notamment cinq Chipo’Nights (dont la prochaine le 9 mars) pour promouvoir le festival et recruter des bénévoles », lâche Aurélien Chevallier, un des membres de l’organisation.
Un contest de DJ sera organisé le 31 mars dans une discothèque de la région mulhousienne, tandis qu’un tremplin Chipo’Zik investira le Noumatrouff le 29 avril… L’occasion pour de jeunes artistes d’espérer fouler la scène du festival le 2 juin, et pour tous les autres de patienter, en musique !
Plus d’infos sur www.chipozik.com et sur facebook.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.