5 juin 2018 à 11h53 par Romane Reber 0
Opération bac 2018 : mettez toutes les chances de votre côté !
Opération bac 2018 : mettez toutes les chances de votre côté !
5 juin 2018 à 11h53 par Romane Reber0
Les épreuves du baccalauréat approchent ! Du 10 au 23 juin, la Ville de Mulhouse et l’Université de Haute-Alsace lancent « Opération Bac », un élargissement des horaires d’ouverture des bibliothèques, accompagné d’autres aménagements visant à faciliter les révisions des lycéens.
Bibliothèque Grand-Rue
La bibliothèque Grand-Rue sera ouverte du lundi au samedi, de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h, ainsi que les dimanches de 14 à 18h. En plus de ces horaires élargis, la bibliothèque propose un prêt d’ordinateurs à utiliser sur place, un accès wifi et un espace détente.
Elle met également à disposition des lycéens des ouvrages destinés aux révisions : annales bac (à emprunter ou à consulter sur place) ainsi que des cours et annales « Tout Apprendre », disponibles sur le site des Bibliothèques de Mulhouse grâce à la carte « visiteur » (gratuite).
Bibliothèques universitaires
La bibliothèque universitaire de la Fonderie sera ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h30, tout comme celle de l’Illberg. Cette dernière sera également ouverte le samedi, de 9h à 12h.
Le SCD de l’UHA propose des espaces de travail silencieux, ainsi que la possibilité de réserver des salles de travail en groupe et un espace détente. Les deux bibliothèques mettent aussi à disposition des annales Bac et autres documents, ainsi que des ordinateurs avec accès Internet.
En savoir + :
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.