3 janvier 2022 à 16h40 par Simon Haberkorn 1
Où déposer son sapin après les fêtes ?
3 janvier 2022 à 16h40 par Simon Haberkorn1
Afin d’éviter les dépôts « sauvages » sur l’espace public et pour donner une seconde vie aux « stars » de Noël, 11 aires de dépôts à sapins sont mises en place par la Ville, jusqu’au 17 janvier. Broyés, les sapins seront utilisés comme paillage pour protéger les végétaux.
Pour la quatrième année consécutive, les sapins de Noël naturels (sans neige artificielle, sans décorations et sans sac) peuvent connaître une seconde vie à Mulhouse. En complément de la collecte des sapins dans les déchetteries de l’agglomération, la Ville de Mulhouse met en place 11 aires de dépôts à sapins dans toute la ville, du 3 au 17 janvier.
Ces aires sont installées :
- Angle rue de Metz – rue du Parc
- Angle rue du Ballon – rue Engel Dollfus
- Place Guillaume Tell
- Angle rue de Zillisheim – rue Jacques Preiss
- Parking de l’Arc
- Bourtzwiller : place du Rattachement
- Drouot : place Paul Hauger
- Dornach : terrain de la Croix Bleue
- Square des Malgré-Nous
- Square André Furling
- Entrée du Parc Zoologique et Botanique
Les sapins déposés dans les enclos seront broyés sur place quotidiennement, excepté les dimanches 9 et 16 janvier. Utilisé comme paillage sur les sols, le broyat protège des variations de température, évite la pousse des plantes indésirables et constitue un refuge pour la faune tout en nourrissant la terre. Cette initiative vise également à lutter contre les dépôts sauvages.
Tous ces arbres coupés pour une fête de courte durée, juste pour satisfaire la beauté ( alors que le sapin passe souvent inaperçu) et la tradition. Perso, jai investi dans une structure photophore en fer forgé, c’est juste magnifique.