9 février 2023 à 14h04 par Marc-Antoine Vallori 0
Passage des Cuveliers : plus vert et plus beau
9 février 2023 à 14h04 par Marc-Antoine Vallori0
Reliant l’avenue Kennedy à la place des Tonneliers, le passage des Cuveliers fait, jusqu’au 10 mars, l’objet de travaux de réaménagement orchestrés par la Ville.
C’est l’un des spots du centre-ville particulièrement empruntés, chaque jour, par les piétons et les cyclistes, reliant l’avenue Kennedy et la rue des Tondeurs pour déboucher sur la place des Tonneliers. Réalisé entre 1988 et 1989, puis relifté en 2018 pour 108 000 euros par la Ville avec son nouveau bardage (lire notre article), le passage des Cuveliers fait, à nouveau, l’objet de travaux.
Cheminement, végétation, compostage…
Reprise du revêtement du cheminement, création d’un escalier pour accéder à cinq bacs de compostage collectifs proposés par les riverains, remplacement des espaces engazonnés par de la végétation (plantes vivaces, graminées, arbustes), mise en place d’un système d’arrosage automatique… Les travaux portent sur les aspects esthétiques, tout en répondant aux objectifs de renaturation de la Ville de Mulhouse. Montant des travaux, qui devraient s’achever le 10 mars : 27 000 € TTC (hors coût des végétaux).
Restant accessible la majeure partie de la durée des travaux, le passage des Cuveliers sera néanmoins fermé à la circulation, lors du remplacement du revêtement du cheminement, du 13 au 17 février.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.