11 décembre 2017 à 17h02 par Sandra Cathelin 0
Premier concert grand public pour les jeunes musiciens de Démos
Premier concert grand public pour les jeunes musiciens de Démos
11 décembre 2017 à 17h02 par Sandra Cathelin0
Neuf mois après le démarrage du projet Démos, les 120 enfants de CE2 engagés dans l’aventure présentent le fruit de leur travail, samedi 16 décembre à16h, sur la grande scène de La Filature. Un spectacle gratuit à ne pas manquer.
En mars, ils ne connaissaient rien de la musique. Après un peu plus de six mois d’entraînement, à raison de 4 heures hebdomadaires dans leur école, les 120 enfants engagés dans le projet Démos ont fait bien du chemin. Petit aperçu en images du stage de répétition de novembre.
Démos est un projet permettant aux enfants des milieux populaires de découvrir la musique classique, d’apprendre à jouer d’un instrument et de se produire sur scène dans un orchestre. Un projet ambitieux, qui mobilise 120 jeunes sur trois ans à raison de 4 heures hebdomadaires, démarré fin mars 2017 à Mulhouse et se terminera en 2020.
A Mulhouse, sept écoles mulhousiennes (Koechlin, Stintzi, Haut-Poirier, Thérèse, Drouot, Matisse et Wagner) et 30 agents de la Ville sont impliqués.
Ne manquez pas ce premier concert !
Au programme : des chants et des morceaux instrumentaux, dans une mise en scène chorégraphiée.
Cette première occasion de les entendre ne sera pas la dernière. D’autres concerts ponctueront cet apprentissage, jusqu’au concert à la Philarmonie de Paris en juillet 2020, qui clôt le projet !
M+ suit cette aventure pas à pas, depuis son démarrage (article du 24 mars 2017), accompagnant les progrès des jeunes musiciens lors des tuttis (article du 10 mai) et jusqu’aux répétitions (article du 27 octobre) du premier concert grand public qui sera donné ce samedi 16 décembre.
Concert le samedi 16 décembre à 16h à La Filature. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
+ d’infos sur demos.philharmoniedeparis.fr – www.facebook.com/orchestresdemos
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.