5 septembre 2018 à 16h57 par Christophe Schmitt 0
Rue des Bonnes gens : du neuf pour les cyclistes
5 septembre 2018 à 16h57 par Christophe Schmitt0
(R)évolution pour les cyclistes empruntant la rue des Bonnes gens pour relier le secteur de la gare à celui de Porte Jeune : les travaux de création d’une piste cyclable provisoire sont achevés, pour plus de sécurité.
Après deux mois de travaux, l’aménagement cyclable reliant la gare à Porte jeune, via les rues des Bonnes gens et Pasteur, est ouvert à la circulation des cyclistes. Concrètement, plusieurs aménagements ont été effectués : réalisation d’une piste cyclable en site propre rue des Bonnes gens, en lieu et place d’une voie de circulation sur cet axe, passage de la rue de l’Est en sens unique, obligation de tourner à droite en venant de la rue Zuber vers la rue des Bonnes gens et déplacement de places de parking…
Première étape
D’un montant globale de 80 000€, ce projet est la première étape de la requalification du secteur des rues des Bonnes gens et Pasteur, ainsi que de la Porte de Bâle, qui devraient bénéficier d’un lifting d’ici 2020. L’aménagement de cette piste cyclable, provisoire, est amené à évoluer, en fonction des retours des usagers : « Cela doit être construit avec l’ensemble des acteurs », confiait Philippe Trimaille, adjoint au maire délégué aux Déplacements urbains et à l’aménagement de l’espace public, à l’occasion du lancement des travaux.
Concertation
D’ici la fin de la semaine, les cyclistes pourront donner leur avis, via la plateforme mulhousecestvous.fr, sur leurs usages, sur la signalétique, le marquage au sol ou encore le partage des trottoirs avec les piétons… Par ailleurs, la création de cette piste ayant entraîné la suppression de 13 places de stationnement, l’Agence de la participation citoyenne invite les Mulhousiens à imaginer des nouveaux usages pour cet espace. Rendez-vous sur place, rue des Bonnes gens, le samedi 22 septembre prochain, de 10h à 17h !
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.