20 juin 2017 à 9h57 par Christophe Schmitt 0
Run 5 va faire courir les salariés du parc des Collines
20 juin 2017 à 9h57 par Christophe Schmitt0
Le 29 juin prochain, les salariés du Parc des Collines, du Trident et du parc de la Mer Rouge sont invités à participer à la cinquième édition du Run 5. Une initiative de Sylvie Warth, dirigeante d’Activ RH.
« Un de mes clients, qui travaille beaucoup en Allemagne, me disait que les salariés couraient souvent ensemble après le travail », explique Sylvie Warth. De ce simple constat est née l’idée d’une course conviviale, en plein cœur du parc des Collines, où la dirigeante a établi ses quartiers :
« Dans la zone, il y a plus de 400 entreprises et nous sommes loin de tous nous connaître ! Je voulais créer du lien et du partage entre les entreprises, leurs salariés… Du lien et de la convivialité ! »
Pas de chrono
La première édition, il y a cinq ans déjà, a rassemblé une cinquantaine de participants. En 2016, ce sont quelque 240 coureurs qui se sont alignés sur la ligne de départ de cette course de 5km, non chronométrée : « Cette année, nous avons un nouveau parcours et, mine de rien, c’est vallonné et on arrive à trouver du vert ! La course n’est pas chronométrée mais il y a un challenge pour les équipes : la meilleure entreprise remporte un prix ! » D’un sourire malicieux, Sylvie Warth esquive la question de la nature du prix : « C’est une surprise, mais entre nous, c’est un prix sympa ! » Certainement aussi sympa que cette course, qui n’a d’autre but que de tisser des liens entre des salariés travaillant dans une zone d’activités économique !
Jeudi 29 juin à 18h30, sur le parking du groupe Fidurévision, 2, avenue de Bruxelles.
Renseignements et inscriptions auprès de j.tasquin@activrh.fr – 03 89 56 92 40.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.