4 août 2017 à 17h30 par Sandra Cathelin 0
Testez les nouveaux circuits running de Mulhouse et donnez votre avis
Testez les nouveaux circuits running de Mulhouse et donnez votre avis
4 août 2017 à 17h30 par Sandra Cathelin0
Face à l’engouement pour le running, Mulhouse a créé cinq parcours, avec une équipe d’experts. Cet été, la Ville propose aux amateurs de course de les tester, avant d’installer la signalétique à l’automne. Alors inscrivez-vous, chaussez vos baskets, testez les parcours et donnez-nous votre avis !
Qu’est-ce qui fait courir les Mulhousiens ?
Enjeu de santé public, activité libre sans contrainte horaire, gratuité, sport en plein air… Les avantages de la course ne manquent pas. Et force est de constater qu’elle compte de plus en plus d’adeptes. Ces derniers mois, Les Mulhousiennes, Homme run, semi marathon, trail… Les courses se sont succédé dans les rues de Mulhouse et attirent de plus en plus de monde.
Face à cet engouement, la Ville a décidé de proposer des parcours d’entrainement visibles, faciles à suivre et thématiques, pour permettre à chacun de s’entraîner à son niveau, débutant comme confirmé.
Une équipe de spécialistes au service du grand public
Pour créer ces parcours, la Ville s’est entourée de Christelle Di Giuseppantonio (Les Mulhousiennes), John Foissotte (Jog’R), Gérard Mergy (Entente grand Mulhouse athlétisme-Egma), Grégory Leloup (organisateur du semi marathon), Amal Yahia (Club grand fond Mulhouse-CGFM). De leur expérience et échanges sont nés cinq parcours, aux environnements divers.
Leur point commun ? Ils démarrent tous (sauf un) au champ de foire de Dornach et compte environ 5 km.
“Le but est de permettre à chacun de trouver son bonheur, déclare Anne-Catherine Chevalier, responsable du projet. Les débutants choisiront un circuit, plutôt nature, eau ou urbain, selon l’humeur du jour. Les confirmés peuvent cumuler les circuits pour rallonger les parcours.”
Cinq circuits au profil spécifique
- Ecluses : une boucle le long de l’eau, de la gare à la plaine sportive,
- City : un circuit urbain, reliant les lieux emblématiques de la ville : Porte Haute, Mairie, place de la Réunion, Palais des sports…
- Belvédère : le parcours le plus difficile, et pour cause ! Direction le Rebberg jusqu’au Belvédère (attention au dénivelé !), avant de revenir par le pont de la Fonderie. Un circuit qui rappellera des souvenirs aux trailers !
- Tannen : le départ se fait au Centre équestre du Waldeck et sillonne la forêt du Tannenwald jusqu’au zoo.
- Philosophe : un circuit nature, traversant le bois des Philosophes, puis passant par Brunstatt le long du canal.
Donnez votre avis !
Neuf rendez-vous sont donnés cet été pour tester les circuits. Pour une organisation optimale et une course dans de bonnes conditions, les places sont limitées. Pensez à vous inscrire !
Encadrés par des coureurs confirmés, les inscrits testent le parcours avant de donner leur avis : convivialité, sécurité, difficultés du circuit… selon le niveau de chacun.
A la rentrée, les retours permettront d’adapter ou de valider les parcours, avant la mise en place de la signalétique.
Toutes les infos sur les dates de test et découverte des circuits
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.