25 septembre 2018 à 12h05 par Marc-Antoine Vallori 0
Travaux : chasse aux nids de poule et aux dégradations des chaussées
25 septembre 2018 à 12h05 par Marc-Antoine Vallori0
La Ville de Mulhouse procède, jusqu’au 9 octobre, à une vaste campagne d’entretien d’une vingtaine de rues mulhousiennes dans les quartiers Bourtzwiller, Rebberg, Drouot, Coteaux, Dornach et Cité Gluck.
Nids de poule, arrachages, faïençage… Autant de dégradations des chaussées mulhousiennes qui seront bientôt reléguées au rang de souvenirs. Depuis ce lundi 24 septembre et jusqu’au 9 octobre, la Ville de Mulhouse procède à une vaste campagne d’entretien d’une vingtaine de rues soigneusement repérées dans les quartiers Bourtzwiller, Rebberg, Drouot, Coteaux, Dornach et Cité Gluck. Confiés à la société Eurovia, ces travaux consistent à appliquer une couche d’émulsion de bitume (le liant d’accrochage) et une couche de granulats afin de revêtir la chaussée d’un enduit superficiel.
Prévenir l’hiver
Objectif de cette opération d’un coût de 100 000 euros pris en charge par la Ville ? Réparer les dégradations ponctuelles des chaussées et les préserver ainsi des dégâts qui pourraient être causés en profondeur par l’eau, lors des cycles de gel‐dégel en hiver.
Démarrés rue du Poitou sur les hauteurs du Rebberg, les travaux se prolongeront ces deux prochaines semaines dans les secteurs Cité-Gluck (Aigle, Cloche, Fidélité, Sainte-Thérèse, Vieux-Thann, Louise, Engel Dollfus), Bourtzwiller (Ribeauvillé, Toulon, angle Toulon-Bordeaux ), Rebberg (Champagne, Col du Linge, Mittelberg, Sierentz, Hasenrain, angle Hohneck-Philosophes, Emilio Noelting), Drouot (Gendarmerie) et Coteaux-Dornach (Brunstatt, Château Zu-Rhein).
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.