Depuis plus d’un an, déjà, les Mulhousiennes et les Mulhousiens sont en première ligne pour amortir les effets de la crise sanitaire, économique et sociale causés par la COVID-19. Dans de nombreux secteurs des conséquences ont été subies. Face à celles-ci, l’équipe municipale « Mulhouse en Grand » se montre déterminée à se tenir aux cotés de tous.
La Ville de Mulhouse a à cœur de ne laisser personne sur le bord du chemin, en particulier ses associations. Ces acteurs du territoire rendent concrète la solidarité au quotidien, indispensable à la vie de notre cité. Ils ont eux aussi subi de plein fouet les conséquences de la crise de la COVID-19. La municipalité entend les accompagner individuellement au sortir de cette crise.
Malgré tout, l’été est là ! Chacun l’attend avec impatience tel une bouffée d’air vers l’avenir ! Dans le respect des protocoles sanitaires, l’offre culturelle, sportive et intellectuelle sera riche à Mulhouse ! L’équipe municipale, aux côtés de ses services, a en effet préparé un programme qui ravira tout autant petits et grands. Du Village Olympique des Coteaux aux Planètes Aventures en passant par les animations des Musées Municipaux et Cinéma en plein air, le mot d’ordre est : s’aérer, se retrouver, se régaler !
Mulhouse est ainsi fière d’être labélisée Terre de Jeux et Centre de Préparation aux Jeux dans le cadre des Jeux Olympiques qui se tiendront à Paris en 2024. C’est toute une Ville mobilisée derrière ses athlètes de haut-niveau à potentiel olympique !
L’équipe municipale se réjouit également de l’arrivée du PassCulture destiné à porter l’enthousiasme de la jeunesse mulhousienne pour la culture, sous toutes ses formes ! Véritable gage d’une démocratisation culturelle, ce pass permet aux jeunes de bénéficier de 300 euros afin de diversifier leurs expériences artistiques.
La municipalité s’engage à apporter collectivement une attention particulière à tous les acteurs de la Ville de Mulhouse. Ensemble regardons vers l’avenir, un avenir serein !
Alain Couchot et le groupe Mulhouse en Grand
Au lendemain des élections régionales et départementales, c’est le triste constat de la progression massive de l’abstention. Indifférence et même défiance sont installées.
Au sein du groupe Mulhouse Cause Commune, nous avons à cœur d’incarner la démocratie représentative qui fait de nous des élu.e.s. Nous portons collectivement les priorités et les engagements de démocratie, d’écologie et de justice sociale pour lesquels nous sommes élu.e.s. Avec détermination et constance, nous créons le débat, proposons et cherchons à faire savoir. Des élu.e.s de la majorité et d’autres groupes trouvent que nous prenons trop la parole lors des conseils municipaux. Pourquoi ? Est-ce que certain·e·s souhaitent rentrer plus tôt à la maison ? Face à ces aberrations au sein de nos instances, nous craignons pour notre démocratie alors que nous devons tout mettre en œuvre pour lui permettre d’exister.
Il est urgent de réactiver la démocratie à Mulhouse. Nous ne parlons pas de coups de communication, ni de vœux pieux.
Nos propositions concrètes :
Participation citoyenne
Exemplarité des élu.e.s
Mettre l’ensemble des quartiers de Mulhouse au cœur de la vie citoyenne
Vous pouvez compter sur les élu.e.s Mulhouse Cause Commune pour être présent.e.s, engagé.e.s et donner la parole à Mulhouse. Participer et faire vivre la démocratie, c’est le rôle de tou.te.s et de chacun.e.
Mulhouse Cause Commune – élu.e.s écologistes et de gauche. Loïc MINERY, Nadia EL HAJJAJI, Joseph SIMEONI, Nina CORMIER, Jean-Yves CAUSER, Maëlle PAUGAM, Jason FLECK. Contact : Adeline.Garnier@mulhouse-alsace.fr
A l’heure où l’insécurité explose dans notre ville, la municipalité s’entête à déverser des millions d’euros dans la Politique de la Ville tout en niant l’aspect sécuritaire. Combien de voitures brûlées, combien d’écoles saccagées, combien d’agressions et combien d’annulation d’événements faudra-t-il encore pour que le tandem LUTZ/ROTTNER tienne ses promesses faites aux Mulhousiens ?
Depuis le début de l’année +44 % d’atteintes aux biens, +63% d’infractions relevées et +35% de faits constatés, cette explosion des chiffres est intolérable. Est-ce donc là le bilan de la première année du mandat du Maire ?
Christelle RITZ et Bertrand PAUVERT – 06 18 76 04 36