25 octobre 2018 à 11h30 par Marc-Antoine Vallori 0
Un max de bons plans pour sortir ce week-end à Mulhouse
25 octobre 2018 à 11h30 par Marc-Antoine Vallori0
Expo-événement au Mise, un salon du mariage hors des sentiers battus à Motoco, tout savoir ou presque sur le Ballet du Rhin, du théâtre dès 4 ans à la MCP Cité, des sorties en familles à la patinoire… M+ vous livre ses bons plans pour sortir à Mulhouse, ce week-end.
L’étoffe des grands
C’est l’exposition événement de cet automne à Mulhouse. Le Musée de l’impression sur étoffes accueille, à partir du vendredi 26 octobre, « Quand les fleurs font l’étoffe », une histoire de la flore dans l’imprimé avec le concours du Musée Yves Saint Laurent Paris, agnès b. et Léonard Paris. Cette exposition propose un voyage dans le temps, les couleurs et les odeurs, en retraçant l’extraordinaire créativité florale du XVIIIe siècle à nos jours, à travers les collections du musée.
Du 26 octobre au 29 septembre 2019 au Musée de l’impression sur étoffes, tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf le lundi). + d’infos sur www.musee-impression.com
Ô l’amour, pour réussir votre mariage
Pour la troisième année consécutive, le salon Ô l’amour investit Motoco. Au programme de ce salon du mariage pas comme les autres, imaginé par cinq professionnelles du mariage : un bar à tatouages permanents et temporaires, des dégustations de vins, des essayages de costumes, des rencontres avec de nombreux spécialistes (photographes, loueur de véhicules anciens, fleuristes…), pour avoir l’assurance que le plus beau jour de votre vie soit aussi le plus original.
Samedi 27 octobre de 11h à 18h et dimanche 28 octobre, de 10h à 17h, à Motoco. + d’infos sur www.salon-o-lamour.com et facebook.com/salonolamour/
Une journée pour tout savoir sur le ballet
Que signifie être un danseur de ballet aujourd’hui ? Que devient un danseur une fois sa carrière terminée ? Ceux qui ont toujours voulu savoir ce qui se passe de l’autre côté du rideau, une fois les ballets achevés, trouveront certainement des réponses à leurs questions, ce week-end, avec « L’Atelier », proposé par le ballet de l’Opéra national du Rhin. Au programme : rencontres avec la directrice de l’OnR, Eva Kleinitz, des chorégraphes, directeurs de théâtres… Pour une journée de rencontres et de conférences ayant pour thématique la place du ballet au XXIe siècle.
Samedi 27 octobre, à partir de 11h, divers lieux. Entrée libre, réservations obligatoires par mail : lkoenig@onr.fr + d’infos sur www.operanationaldurhin.eu
Des vacances glisse à la patinoire
Ouverte tous les jours des vacances, à l’exception du jeudi 1er novembre, la patinoire de Mulhouse propose également des animations durant cette période. Ainsi, du matériel ludique est mis à disposition du lundi au vendredi, les petits peuvent patiner en toute sécurité dans le jardin de glace, les mercredis, samedis et dimanches et une journée « Famille glisse » est organisée le vendredi 26 octobre, de 9h30 à 11h45 et de 14h à 16h45. Au programme : jeux, parcours d’obstacles et ambiance musicale !
+ d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr/fr/patinoire-olympique-mulhouse
Histoires de lutins
« Il Calderone ou le chaudron mystérieux ». C’est le titre de la création du Théâtre Ochisor. Soit deux lutins qui jouent dans un grenier et découvrent un coffre dans lequel il y a des habits, une plume et un vieux grimoire. Ils vont s’inventer une histoire qui va les emmener en « Roussia ». A partir de 4 ans.
Vendredi 26 octobre à 19h, samedi 27 et dimanche 28 octobre à 16h, à la MCP Cité, 29, rue du Chanoine Cetty. Prix : 9€/6€ (réduit). Réservations : 06 82 61 81 71 – theatre.ochisor@gmail.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.