Une nouvelle vitrine pour Mulhouse sur le web
23 janvier 2019 à 16h41 par Christophe Schmitt0
Plus rapide, plus pratique et accessible partout, www.mulhouse.fr, le nouveau site Internet de la Ville est en ligne depuis le 17 janvier dernier.
Les fidèles internautes de mulhouse.fr l’ont déjà remarqué, pour les autres, cela ne saurait tarder : le site Internet de la Ville a fait peau neuve, en ce début d’année. « La refonte était l’occasion de rajeunir le site et de l’améliorer sur différents points », expose Grégoire Arnould, le webmaster de la Ville. L’ancien site, lancé en 2011, ne répondait en effet plus aux normes actuelles du web : « Le site est désormais responsive, accessible depuis les mobiles et tablettes. Nous avons également facilité l’accès à l’information, en établissant une nouvelle arborescence et en actualisant les contenus », poursuit le webmaster, qui a travaillé en étroite collaboration avec l’agence de communication HDR, en lien avec les différents services de la Ville.
Design repensé et démarches en ligne
Il suffit de surfer sur mulhouse.fr pour se rendre compte de toutes ces évolutions : design totalement repensé, grande place laissée aux images et aux actualités, rubriquage clair… Et un accès presque personnalisé aux différentes démarches en ligne, par le biais d’un menu permettant de sélectionner son profil (je m’installe, j’achète ou construis un logement, je me marie…) ou les démarches souhaitées (obtenir un acte d’état civil, payer le périscolaire en ligne, refaire sa carte d’identité…). Un menu direct, en haut du site, permet également d’accéder aux principales démarches en ligne, « les pages les plus consultées », complète Grégoire Arnould. En plus d’une galerie d’images et d’une carte interactive, le nouveau site permet également un accès facilité aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) de la Ville, ainsi qu’aux sites web et applications rattachées à la Ville : Noël à Mulhouse, Scènes de rue, le zoo, Allo proximité et, bien sûr, votre webzine M+ !
+ d’infos sur www.mulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.