22 janvier 2020 à 10h41 par Christophe Schmitt 0
Université : « Proposer une offre large et complémentaire de formation »
Université : « Proposer une offre large et complémentaire de formation »
22 janvier 2020 à 10h41 par Christophe Schmitt0
Si l’ouverture du Learning Center sera un événement sur le campus de l’Illberg, l’Université de Haute-Alsace porte de nombreux projets, à plus ou moins long terme…
Ouverture des licences Science politique en 2018 et Staps en septembre 2019, Parcours licence pro et Master étendu au cursus UHA 4.0… L’Université de Haute Alsace (UHA) ne se contente pas de proposer une large offre de formations, elle la fait régulièrement évoluer pour coller au mieux aux attentes des étudiants mais aussi des employeurs locaux, comme l’a expliqué la présidente de l’UHA, Christine Gangloff-Ziegler, à l’occasion de la cérémonie des vœux de l’Université, ce mardi 21 janvier. « Je suis convaincue de l’intérêt de travailler de concert pour proposer une offre large et complémentaire de formation, pour que les jeunes du territoire comme les employeurs puissent bénéficier du plus large choix possible, avec un encadrement de très haut niveau, aboutissant à des diplômes reconnus nationalement, avec d’excellents taux d’insertion professionnelle ».
Ouverture du Learning center en 2020
La présidente de l’Université a aussi évoqué les perspectives à venir pour l’UHA, parmi lesquelles la poursuite du projet de cursus universitaires Éveil à la Liberté et à l’Autonomie dans un monde Numérique, l’intégration du centre de compétences transfrontalières Novatris dans un service des relations internationales et européennes, ou la poursuite des études concernant le transfert de l’IUT de Mulhouse sur le campus de l’Illberg et le regroupement de l’ENSISA sur un seul bâtiment… Plus visible du grand public, puisque situé en plein cœur du campus de l’Illberg, le Learning center devrait quant à lui ouvrir ses portes et être opérationnel début mai.
+ d’infos sur www.uha.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.