20 août 2018 à 16h10 par Marc-Antoine Vallori 0
Voie Sud : modification du régime de priorité en test à la Fonderie
Voie Sud : modification du régime de priorité en test à la Fonderie
20 août 2018 à 16h10 par Marc-Antoine Vallori0
La Ville a modifié le régime de priorité du carrefour rue de la Fonderie/Quai d’Isly/pont de la Fonderie. Objectif de cet aménagement en phase de test jusqu’en septembre : fluidifier le trafic automobile de la partie Ouest de la Voie Sud.
Les utilisateurs de la Voie Sud le confirmeront : ça bouchonne parfois aux heures de pointe au carrefour de la Fonderie depuis la mise en service, le 21 avril dernier, du tunnel sous le parvis de la gare permettant aux automobilistes de relier directement Brunstatt, à l’Ouest, à Illzach et Riedisheim, à l’Est.
Un trafic automobile parfois dense, dû notamment aux véhicules circulant de Brunstatt en direction du centre-ville et voulant tourner à gauche vers la rue de la Fonderie. Conséquence : il devenait alors compliqué de sortir de la rue de la Fonderie, ce qui pénalisait notamment les bus de la ligne 10.
Réponse en septembre
Consciente de cette problématique, la Ville de Mulhouse a opéré la nuit du 13 au 14 août, une modification du régime de priorité du carrefour rue de la Fonderie/Quai d’Isly/pont de la Fonderie. Les panneaux « STOP », initialement situés rue de la Fonderie et quai d’Isly, ont ainsi été retirés. Un mini-giratoire a dans le même temps été provisoirement installé, à titre d’essai, afin d’observer les conséquences en termes de fluidité du trafic.
Suite à cette période de test, un bilan sera dressé par le service Voirie, courant septembre, avec trois hypothèses à la clé : revenir au fonctionnement initial avec des panneaux « STOP », opérer un agrandissement du carrefour (sans toutefois atteindre les dimensions d’un carrefour avec un îlot central infranchissable, la surface ne le permettant pas) ou pérenniser le fonctionnement actuel du carrefour jusqu’au réaménagement des voiries alentours.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.