27 octobre 2017 à 14h53 par Marc-Antoine Vallori 3 530 0
Avec ou sans Manoukian, ce week-end, on sort à Mulhouse !
27 octobre 2017 à 14h53 par Marc-Antoine Vallori3 5300
Flânerie musicale au Mise imaginée par André Manoukian, concerts pop ou de l’ovni Rodolphe Burger au Nouma, théâtre avec la nouvelle pièce du Poche-Ruelle, one man show musical à l’Entrepôt ou en famille à la patinoire… A vous de choisir !
Coup double ce week-end au Noumatrouff
Au Noumatrouff, tout commence ce vendredi 27 octobre à 20h30 avec la pop « made in France » des Nantais d’Elephanz, qui s’autorisent de sympathiques accolades avec l’électro et le rock indie. Pour se mettre en appétit : François & The Atlas Mountains et les sublimes régionaux de l’étape, Colt Silvers.
Le lendemain, samedi 28 octobre, toujours à 20h30, l’inclassable Rodolphe Burger investira le Nouma – dont il est le parrain de la grande salle – accompagné d’un duo contrebasse-batterie, qui devrait régaler les inconditionnels fans (et ils sont nombreux!) de l’ovni musical alsacien lors d’un set oscillant entre récentes compositions et quelques classiques de Kat Onoma. The Wooden Wolf chauffera la salle, en première partie, avec son folk-blues.
Le Noumatrouff, rue Alain Bashung. + d’infos sur http://www.noumatrouff.fr/ – 03 89 32 94 10.
Flânerie musicale au Mise, by Manoukian
Abolir les frontières entre différents domaines artistiques, donner à voir le patrimoine textile sous un angle nouveau… C’est l’ambition formulée par la nouvelle exposition Bal(l)ade du Musée de l’impression sur étoffes. Pour ce faire, le Mise a collaboré avec l’un des compositeurs actuels les plus emblématiques et médiatiques, André Manoukian, qui signe l’univers sonore de l’exposition en adéquation avec les œuvres présentées. Une invitation à une flânerie en musique…
Jusqu’au 30 septembre 2018 au Mise, 14, rue Jean Jacques Henner. Tous les jours (sauf le lundi), de 10h à 12h et de 14h à 18h. 03 89 46 83 00 – www.musee-impression.com
Humain comme le Poche-Ruelle
Amoureux du théâtre devant l’éternel, Jean-Marie Meshaka lance la nouvelle saison du Poche-Ruelle avec Délicate Balance d’Edward Albee, Prix Pulitzer 1967. Une pièce, volontairement intimiste, qui n’est pas sans poser d’essentiels questionnements sur la nature humaine, qui taraudent tout un chacun… Comment trouver cet équilibre, tel un funambule au-dessus du néant de la vie, pour « ne plus avoir peur » ? Comment trouver les chemins sinon du bonheur, du moins ceux de la sérénité ? De vraies questions donc, qui n’empêcheront pas le public de parfois sourire et surtout de s’y retrouver. Lire notre article sur www.mplusinfo.fr
Vendredi 27, samedi 28 à 20h30 et dimanche 29 octobre à 17h au Théâtre Poche-Ruelle, 18, rue du Ballon. Réservation en ligne sur theatre-poche-ruelle.fr ou par téléphone : 03 89 42 71 15
Rire en musique à L’Entrepôt
https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=VZ3DvEMahsg
Ce week-end, L’Entrepôt prend son monde à contre-pied en faisant rimer humour et musique avec Ze Voice’s signé Philippe Roche, qui a trouvé sa voie… dans celles des autres ! Chanteur d’opéra, de jazz et de variété. Il raconte son histoire et fait découvrir, avec humour, les coulisses de la scène musicale. Véritable showman, il allie le rire à la performance vocale par de fidèles imitations et révèle ses secrets.
Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 octobre à 20h30 à L’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. + d’infos et réservations sur www.lentrepot.org – 03 89 54 46 31
En famille à la patinoire
Un bon plan pour les vacances de la Toussaint, à faire en famille. Vendredi 27 octobre, de 9h30 à 11h45 et de 14h à 16h45, l’entrée à la patinoire s’affiche au tarif exceptionnel de 4,60 euros pour toute la famille (1 adulte minimum avec son/ses enfant(s)), location de patins comprise. Au programme : de la glisse mais aussi des jeux, des parcours d’obstacle, des animations… Dimanche 29 octobre, de 9h30 à 11h45, puis de 15h à 18h, on prolonge le plaisir avec « Monstres & Cie » et l’entrée gratuite pour les enfants déguisés.
Patinoire, 47, boulevard Stoessel. + d’infos : 03 69 77 67 68
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.