2 avril 2018 à 17h22 par Christophe Schmitt 5 560 0
Marché : le mardi, c’est petits prix !
2 avril 2018 à 17h22 par Christophe Schmitt5 5600
Petits prix les mardis, lancement d’un nouveau sac shopping et animation de Pâques sont au programme des nouveautés affichées par le Marché du canal couvert…
Fort de plus de 300 commerçants répartis sur les secteurs mercerie, fruits et légumes ainsi que dans la halle, le Marché de Mulhouse est le plus grand de l’Est de la France, « un des plus grands de France », selon son manager, David Ambrosi. Ouvert trois jours par semaine, le marché peine pourtant à trouver sa clientèle les mardis, d’où le lancement, il y a quelques semaines, de l’opération « Le mardi fait marché les p’tits prix ». « Nous nous sommes rendus compte que nous subissons une baisse de fréquentation du marché le mardi, déplore David Ambrosi. Nous avons donc eu une idée simple pour relancer l’activité : chaque commerçant partenaire choisit un produit sur lequel il affiche un tarif promotionnel. »
Stationnement et disponibilité
Ce type d’offre fait mouche dans les grandes surfaces, concurrentes directes du marché, pourquoi ne pas l’appliquer aux étals du canal couvert ? « Sur le principe, les commerçants étaient tous d’accord, ils sont conscients que c’est de plus en plus triste. Pourtant, les mardis, les stands sont bien achalandés, il y a plus de places de stationnement et les commerçants ont plus de temps pour discuter avec les clients », poursuit le manager du marché. Pour Inès Fabro, spécialisée en produits italiens, cette opération promotionnelle hebdomadaire est la bienvenue : « Nous gardons toujours la même qualité, à des bons prix. Aujourd’hui, par exemple, je vends les pâtes à 14,95€ le kg au lieu de 19,95 € et, chaque semaine, c’est un autre produit. Cela fait 37 ans que je suis sur le marché et je vois la chute de fréquentation le mardi. Il faut que l’on réagisse ! »
Sac shopping et animations
En plus de cette nouveauté promotionnelle du mardi, le marché ne tarit pas d’efforts pour se dynamiser et se renouveler. A l’instar des commerçants du Cœur de Mulhouse, le marché a créé son propre sac shopping, un cabas coloré et graphique. « C’est la troisième version de notre sac, créé par Marie-Claire Z Erny. L’idée est d’avoir un fil conducteur mais aussi de pallier à la fin des sacs plastique, de proposer une alternative », lâche David Ambrosi, qui imagine aussi de nombreuses animations pour dynamiser le marché. « C’est plus qu’un lieu de commerce, c’est un lieu de vie et de rencontres », conclut David Ambrosi, en annonçant la prochaine animation de Pâques (voir encadré).
+ d’infos sur www.marchedemulhouse.com
Pâques, au marché aussi !
A l’image des commerçants des Vitrines de Mulhouse, ce week-end, le Marché proposera, lui aussi, des animations à l’occasion du week-end pascal. A l’intérieur de la halle, une petite ferme sera installée, avec des cannetons, poussins et lapins (en chair et en os, eux), tandis que des œufs en chocolat seront distribués aux clients. Ce samedi, le marché sera ouvert aux horaires classiques, de 7h à 17h.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.