17 mai 2019 à 10h55 par Marc-Antoine Vallori 3 320 0
Moins de 12 ans et champions de France de danses latines !
Moins de 12 ans et champions de France de danses latines !
17 mai 2019 à 10h55 par Marc-Antoine Vallori3 3200
Le jeune couple de danseurs mulhousiens, Clara Janicki et Timéo Fabrici, a remporté le titre de champion de France de danses latines à Albi, chez les moins de 12 ans.
Moins de 12 ans et déjà grands ! Clara Janicki et Timéo Fabrici se souviendront longtemps du samedi 4 mai. Ce jour-là à Albi, le couple de danseurs mulhousiens est devenu champion de France de danses latines de la catégorie des moins de 12 ans. Une jolie récompense après des mois de préparation et de travail acharné pour ces deux danseurs de l’Ecole de danse Marc Fabrici.
« La préparation de ce Championnat de France leur a demandé de parcourir l’Europe pour participer à différentes compétitions internationales. Au championnat d’Europe dans le nord de l’Angleterre, le jeune couple avait terminé à une excellente 30e place sur 80 participants. Il s’entraîne tous les jours à l’école de danse », souligne Marc Fabrici. Aux prémices d’une belle carrière, Clara Janicki et Timéo Fabrici entendent mettre tous les atouts de leur côté : ils intégreront, dès la rentrée, la même classe au sein de leur collège avec des horaires aménagés, leur permettant d’allier au quotidien entraînement et école.
Au Théâtre de la Sinne, le 22 juin
Le public pourra découvrir les champions de France de danses latines, le samedi 22 juin prochain au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, à l’occasion du spectacle de fin d’année de l’Ecole de danse Marc Fabrici. Après l’organisation de deux Coupes de France, Mulhouse sera encore, l’an prochain, la capitale de la danse sportive en accueillant, le 25 avril 2020, le Championnat de France de danses latines. « Toutes les équipes de l’école de danse et de l’association Mulhouse Danse Club sont déjà sur le pont pour préparer l’événement », conclut Marc Fabrici.
+ d’infos surwww.ecoledansemulhouse.fr/
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.