22 mai 2017 à 11h12 par Marc-Antoine Vallori 5 504 0
Mulhouse Cité gonflée : shopping et parc d’attractions XXL le week-end de l’Ascension
Mulhouse Cité gonflée : shopping et parc d’attractions XXL le week-end de l’Ascension
22 mai 2017 à 11h12 par Marc-Antoine Vallori5 5040
Structures gonflables géantes et animations pour les enfants, bons plans shopping, chèques cadeaux offerts, commerces ouverts le jeudi de l’Ascension… Mulhouse Cité gonflée va faire pulser le centre-ville, du jeudi 25 au dimanche 28 mai.
En quatre petites années d’existence, Cité gonflée est devenu un rendez-vous qui compte dans l’agenda du commerce mulhousien. Limitée à la seule journée de solidarité nationale du jeudi de l’Ascension lors de sa première édition en 2013, place de la Réunion, la manifestation a progressivement pris de la consistance pour investir l’ensemble du plateau piétonnier du centre-ville les quatre jours de ce long week-end de l’Ascension. Ce cru 2017 n’échappe pas à la règle.
« Même concentrée sur un jour, la première édition avait connu un vrai succès, commente Sophie Julien de l’association commerçante des Vitrines de Mulhouse, organisatrice de Cité gonflée. Désormais à plus grande échelle, l’objectif reste identique : combiner une sortie en famille en proposant le plein d’animations pour les enfants et du shopping plaisir en cœur de ville. »
Toboggans, parcours, circuits, chevaliers…
Du jeudi 25 au dimanche 28 mai, de 11h à 18h, l’hyper-centre se transformera en un parc d’attractions géant. Moyennant 6 euros le « pass » journée, les Pitchounes, dès un an, comme les pré-ados devraient trouver leur bonheur parmi les innombrables structures gonflables et animations : Baby Park, toboggans et parcours géants, place de la Réunion, en partenariat avec Okidok ; balade au centre-ville en petit train avec la Cité du train ; mini-golf pour tous à la Cour des Maréchaux ; karting, place de la Concorde ; circuit pour bolides, rue Mercière ; plongeon au temps des chevaliers, place Dreyfus…
85% des commerçants ouverts le jeudi de l’Ascension
Tout au long de ces quatre jours festifs, une quinzaine de restaurateurs proposeront une formule économique avec un menu enfant offert à tous les détenteurs du pass « Mulhouse Cité gonflée » pour un menu adulte acheté. A gagner : un Pass Famille Europapark (4 personnes) en trouvant deux « dinosaures » cachés parmi les enseignes mulhousiennes, les gagnants seront départagés par tirage au sort. Côté shopping, plus de 85% des commerçants du centre-ville seront exceptionnellement ouverts le jeudi 25 mai de l’Ascension de 10h à 19h avec un bon plan à la clé : pour tout achat de 150€ et plus cumulés, les Vitrines de Mulhouse, qui tiendront un stand place de la Réunion, offriront un chèque cadeau de 10 euros.
Vous l’aurez compris : ce prochain long week-end s’annonce dense. « L’an passé, les différentes attractions ont attiré 4 000 personnes en quatre jours et plus de 400 chèques cadeaux des Vitrines ont été offerts le jeudi de l’Ascension, souligne Sophie Julien. La formule marche très bien et séduit une clientèle élargie à la grande région mulhousienne mais aussi, à un degré moindre, allemande. » Il ne reste plus qu’à souhaiter que la météo soit de la partie.
+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com – Facebook
Le marché de Mulhouse ouvert aussi le jeudi de l’Ascension
Le marché du Canal couvert sera, lui aussi, ouvert le jeudi de l’Ascension, de 7h à 17h. + d’infos sur www.marchedemulhouse.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.