16 janvier 2020 à 10h45 par Christophe Schmitt 1 724 0
Notre sélection de sorties pour le week-end
16 janvier 2020 à 10h45 par Christophe Schmitt1 7240
Nuit de la lecture, festival Vagamondes, concerts au Conservatoire, talents locaux à l’Afsco ou encore Journée des carrières et des formations… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Cosmopolites Vagamondes
La huitième édition des Vagamondes met l’accent sur la Catalogne, Tel-Aviv et l’Afrique, jusqu’au 25 janvier. L’occasion de découvrir, entre autres, l’exposition I was here, i Saw here, de se délecter des concerts du Trio Joubran ou du Red Desert Orchestra & Kaladjula Band, de participer à une conférence sur les frontières israélo-palestiniennes, ou de faire un saut au cinéma Bel-Air pour la projection de Tel Aviv on fire de Sameh Zoabi… Tout un programme, qui se poursuit jusqu’au week-end suivant !
Jusqu’au samedi 25 janvier à La Filature.
+ d’infos sur www.lafilature.org
L’Afsco met les talents des Coteaux à l’honneur
L’Afsco, le centre socioculturel des Coteaux, propose régulièrement des concerts ou spectacles. Avec son Apéro des talents, l’équipe de l’Afsco vise à mettre en lumière des talents locaux, issus du quartier des Coteaux ! Pour la 3e édition de cet apéro, quatre habitants talentueux seront mis en avant : Richie Rabaraoma (guitariste, chanteur), Rogueya Djacko (peintre autodidacte), Grégory Wadou (nageur handisport médaillé) et Sinna Sy (diplômée d’un Master « Pratiques d’ingénierie et de médiation Socio-éducative »).
Jeudi 16 janvier à 18h à l’Afsco, 27 rue Henri Matisse. Entrée libre.
+ d’infos sur www.facebook.com
Deux concerts au Conservatoire
Amateurs de musique classique, ce sont deux concerts qui s’offrent à vous ce week-end, à l’auditorium du Conservatoire ! Jeudi 16 janvier, à 19h, Elisabeth Hueber (flûte), Aude Rocca-Serra (harpe) et Marie Bochelen (soprano) interpréteront des airs d’opéra de Bellini, des mélodies françaises de Debussy et de Massenet, des Lieder de Strauss et de Schumann, ainsi que des compositions d’André Caplet et George Crumb… Vendredi 17, place au concert DiVin de l’Orchestre symphonique, avec des œuvres de Joaquin Turina, Chostakovitch et Beethoven, suivies d’une dégustation de vin bio !
Jeudi 16 janvier à 19h (entrée libre) et vendredi 17 janvier à 19h (8€), à l’auditorium du Conservatoire. Téléchargez toute la programmation du Conservatoire.
Prolonger le plaisir de la lecture jusqu’au bout de la nuit
A l’occasion de la Nuit de la lecture, les bibliothèques des Coteaux et Grand’rue organisent deux soirées autour du livre et des histoires. Vendredi 17 janvier à partir de 17h, rendez-vous à la bibliothèque des Coteaux pour des lectures d’histoires, création de marottes, un spectacle sur le Grand et méchant loup, des jeux et même une dégustation de soupe… Samedi 18, toujours à 17h, c’est du côté de la Grand’rue que ça se passe, avec, là encore, des histoires contées, un atelier de portraits horrifiques, des jeux, spectacles, ou encore un « impromptu musical » proposé par des élèves du Conservatoire…
Vendredi 17 janvier de 17h à 21h à la bibliothèque des Coteaux et samedi 18 janvier de 17h à 21h à la bibliothèque Grand’rue, entrée libre. Téléchargez le programme complet.
Une journée pour préparer son avenir
Plus de 350 professionnels, 150 écoles et organismes de formation, des ateliers, des conférences… Alors que les lycéens planchent sur leur orientation post-bac, la Journée des carrières et des formations tombe à pic pour y voir plus clair, en rencontrant des professionnels et un (très) large panel d’offres de formations. Cette année encore, les adultes en reconversion professionnelle ne seront pas en reste, un hall spécifique leur étant dédié…
Samedi 18 janvier, de 9h à 17h, au Parc Expo. Gratuit.
+ d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr et www.facebook.com/journeedescarrieresetdesformations
Et aussi…
Une projection-rencontre autour du film « Celle que vous croyez » au Cinéma Bel-Air, un concert des SoulHunters à l’église évangélique Luthérienne, une journée « totalement running » avec Mulhouse of running…
Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.