15 octobre 2021 à 10h56 par Marc-Antoine Vallori 2 470 0
Nouveau Bassin : Domitys ouvre une résidence services seniors
15 octobre 2021 à 10h56 par Marc-Antoine Vallori2 4700
120 appartements du studio au F3, piscine, sauna, restaurant et des services à la carte… La résidence services seniors Domitys « Le Jardin d’Edo » vient d’ouvrir ses portes à l’entrée du Nouveau Bassin.
Après deux ans de travaux (lire notre article), la résidence services seniors Domitys « Le Jardin d’Edo » accueille, depuis le 20 septembre, ses premiers résidents. Face au Kinepolis et flirtant avec les « colonnes » de Raynaud voisines, c’est un bâtiment de sept niveaux qui se dresse fièrement à l’entrée du Nouveau Bassin, au 160, avenue Robert Schuman.
Seniors autonomes
« On s’adresse aux seniors retraités autonomes souhaitant garder leur indépendance, mais aussi être entourés en proposant un lieu plein de vie », résume Madeleine Heitz, directrice de la nouvelle résidence services, qui accueille, pour l’heure, une quinzaine de résidents. Un chiffre qui devrait rapidement augmenter, au regard du nombre de réservations enregistrées depuis l’ouverture. Au total, pas moins de 120 appartements, allant du studio au F3 (avec cuisine aménagée, lit et chevets) orientés pour les trois quarts sur l’environnement vert du secteur, sont proposés à la location, dont dix appartements temporaires (d’une semaine à six mois) destinés aux seniors après une hospitalisation, aux aidants, aux familles venant de loin ou à des retraités en vacances dans la région mulhousienne…
Prestations XXL
Logements équipés du wifi et de Canal +, accès à la piscine, au sauna et à la salle de sport, animations et ateliers au quotidien, sorties culturelles (…), personnel présent 7j/7 et 24h sur 24… Voilà quelques-unes des prestations proposées dans l’offre de base des résidents, à partir de 1 280 euros par mois (hors aides possibles), auxquelles s’ajoutent de nombreux services à la carte (blanchisserie, ménage, aide et accompagnement aux déplacements, salon de coiffure…). « L’idée est de tout proposer à nos résidents sur place et de les « cocooner », libre à chacun de choisir selon ses envies dans un cadre soigné, confortable et sécurisant », commente Madeleine Heitz.
Restaurant ouvert à tous
Ouvert au quotidien aux résidents et à leurs proches, le restaurant (100 couverts), qui prend ses aises au rez-de-chaussée du bâtiment, propose également sa carte, concoctée « avec des produits frais et de saison », à tout un chacun. Pour faire tourner cette dernière-née du groupe Domitys, qui compte 140 résidences services seniors dans l’Hexagone dont désormais deux dans l’agglomération mulhousienne (avec L’Organdi à Kingersheim), pas moins de 18 postes équivalents temps plein composeront, à terme, l’équipe du site mulhousien, entre les animateurs, réceptionnistes et autres responsables de salle.
+ d’infos sur 07 61 02 07 88 – 03 67 78 72 00 – domitys.fr – mail : madeleine.heitz@domitys.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.