Suivez-nous :

9 février 2023 à 14h04 par 1 411 0

Passage des Cuveliers : plus vert et plus beau  

Passage des Cuveliers : plus vert et plus beau   | M+ Mulhouse
Passage des Cuveliers : plus vert et plus beau   | M+ Mulhouse

Passage des Cuveliers : plus vert et plus beau  

9 février 2023 à 14h04 par 1 4110

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

Reliant l’avenue Kennedy à la place des Tonneliers, le passage des Cuveliers fait, jusqu’au 10 mars, l’objet de travaux de réaménagement orchestrés par la Ville.

C’est l’un des spots du centre-ville particulièrement empruntés, chaque jour, par les piétons et les cyclistes, reliant l’avenue Kennedy et la rue des Tondeurs pour déboucher sur la place des Tonneliers. Réalisé entre 1988 et 1989, puis relifté en 2018 pour 108 000 euros par la Ville avec son nouveau bardage (lire notre article), le passage des Cuveliers fait, à nouveau, l’objet de travaux.

Cheminement, végétation, compostage…

Les travaux devraient être achevés le 10 mars.

Reprise du revêtement du cheminement, création d’un escalier pour accéder à cinq bacs de compostage collectifs proposés par les riverains, remplacement des espaces engazonnés par de la végétation (plantes vivaces, graminées, arbustes), mise en place d’un système d’arrosage automatique… Les travaux portent sur les aspects esthétiques, tout en répondant aux objectifs de renaturation de la Ville de Mulhouse. Montant des travaux, qui devraient s’achever le 10 mars : 27 000 € TTC (hors coût des végétaux).

Restant accessible la majeure partie de la durée des travaux, le passage des Cuveliers sera néanmoins fermé à la circulation, lors du remplacement du revêtement du cheminement, du 13 au 17 février.

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR