31 août 2020 à 16h41 par Marc-Antoine Vallori 2 174 0
Port du masque obligatoire au centre-ville de Mulhouse : prolongation jusqu’au 30 septembre
Port du masque obligatoire au centre-ville de Mulhouse : prolongation jusqu’au 30 septembre
31 août 2020 à 16h41 par Marc-Antoine Vallori2 1740
Obligatoire depuis le 14 août dernier, le port du masque pour les personnes de 11 ans et plus, circulant de 9h à 20h au centre-ville de Mulhouse, a été prolongé jusqu’au 30 septembre.
L’arrêté préfectoral pris le 14 août rendant le port du masque obligatoire au centre-ville de Mulhouse est prorogé jusqu’au 30 septembre. En concertation avec Michèle Lutz, maire de Mulhouse, le port du masque reste donc toujours la règle pour les personnes de 11 ans et plus, entre 9h et 20h, à l’intérieur du centre-ville piétonnier de Mulhouse, sur un périmètre bordé par les rues suivantes :
- Avenue Kennedy,
- Rue de Metz,
- Rue de la Somme,
- Rue de la Sinne,
- Rue Jacques Preiss,
- Rue Gutenberg.
Tout manquement à cette obligation est passible d’une amende de 135 euros.
Par ailleurs et depuis le 14 août dernier, le port du masque – déjà obligatoire dans les lieux clos – est également la règle dans tout le département du Haut-Rhin pour les personnes de 11 ans et plus, participant à :
- Tout rassemblement, réunion ou activité organisé sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes et soumis à une déclaration au Préfet de département, à l’exception des activités sportives et artistiques, sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur et des rites accomplis lors d’une célébration religieuse lorsqu’ils nécessitent que le masque soit momentanément retiré ;
- Tout marché, vide-grenier, brocante, salon, foire ou kermesse.
La liste des lieux concernés par cette obligation, ainsi que la durée d’application de ces mesures, pourront être amenées à évoluer en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Les informations actualisées sont consultables sur le site de la Préfecture du Haut-Rhin.
Le préfet du Haut-Rhin appelle chacun « à une vigilance accrue, dans un contexte de reprise épidémique sur le territoire national. Le respect des gestes barrières (se laver les mains, tousser dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique), la distanciation physique (au moins un mètre entre deux personnes) et le port du masque partout où il est exigé et utile, sont plus que jamais nécessaires pour protéger les habitants du Haut-Rhin face à la propagation du virus ».
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.