3 janvier 2024 à 15h16 par Marc-Antoine Vallori 3 806 0
Pratique : 11 enclos pour déposer vos sapins de Noël
3 janvier 2024 à 15h16 par Marc-Antoine Vallori3 8060
Pour la sixième année, la Ville de Mulhouse propose des enclos pour déposer gratuitement vos sapins de Noël. Une opération conduite sur 11 sites, jusqu’au 16 janvier.
« Ici vos sapins de Noël usagés débarrassés de toute décoration et sans sac à sapin ». Pour la sixième année, la Ville de Mulhouse réitère l’opération collecte et broyage de sapins et met en place gratuitement, du 3 au 16 janvier, des enclos à sapin aux quatre coins de la Cité du Bollwerk. 11 aires de dépôts sont installées au total :
- Angle rue de Metz – rue du Parc
- Rue du Ballon – rue Engel Dolfus
- Place Guillaume Tell
- Angle rue de Zillisheim – rue Jacques Preiss
- Parking de l’Arc
- Place du Rattachement
- Place Paul Hauger
- Terrain de la Croix Bleue
- Square des Malgré-Nous
- Square André Furling
- Parking du monument des anciens de Tambov (nouveau)
« Les sapins déposés dans les enclos seront broyés sur place quotidiennement et utilisés comme paillage dans les massifs de la ville. Les sapins doivent être déposés sans sac et dépourvus de décoration. Cette initiative vise également à lutter contre les dépôts sauvages et vient compléter la collecte des sapins déjà mise en place dans les déchetteries de l’agglomération », précise la Ville de Mulhouse.
Les grands sapins installés places des Victoires et de la République seront enlevés, le 9 janvier prochain. Ceux installés par le service Nature et espaces verts de la Ville, dans le cadre des festivités de fin d’année, seront, eux aussi, broyés en interne.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.