29 avril 2020 à 11h26 par Christophe Schmitt 2 421 0
Programme de réussite éducative : apprendre, même confinés
29 avril 2020 à 11h26 par Christophe Schmitt2 4210
Confinés, certains enfants n’ont pas accès aux outils numériques permettant la continuité pédagogique… C’est pourquoi, dans le cadre du Programme de réussite éducative, la Ville a financé des kits pédagogiques, permettant à 500 enfants en difficulté de poursuivre leur apprentissage.
Depuis 2007, le Programme de réussite éducative de la Ville (PRE) permet de mettre en place des parcours individualisés pour les enfants de 2 à 16 ans en situation de fragilité. Alors que la France est confinée, un sondage du Pôle Education et Enfance de la Ville auprès des familles concernées par ce PRE a permis de mettre en lumière le fait que nombre d’entre elles n’avait pas accès à des outils numériques. « Certains ont également des difficultés pour acheter du matériel, il y a aussi un manque au niveau du rapport à l’écrit et à la lecture », confie Sarah Dietrich, responsable du service Vie éducative de la Ville.
Crayons, cahiers et livres
Pour pallier à ce manque, le Pôle Education et Enfance a financé des kits pédagogiques destinés aux enfants de 200 familles concernées par le PRE, ainsi qu’à des enfants en difficulté, identifiés par l’Education nationale. Crayons de couleur, feutres, cahiers, ainsi que deux livres jeunesse par enfant sont en cours de livraison auprès de 500 enfants mulhousiens, qui pourront ainsi poursuivre leur apprentissage malgré le confinement.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.