Suivez-nous :

13 novembre 2024 à 17h48 par 130 0

Salon Art3f, sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Salon Art3f, sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Salon Art3f, sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Salon Art3f, sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

13 novembre 2024 à 17h48 par 1300

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Salon d’art contemporain Art3f au Parc Expo, concerts de rock, pop urbaine et metal au Noumatrouff, sport avec le FCM, le VMA, le Red Star Mulhouse badminton et du patinage artistique, concert de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, humour à L’Entrepôt… Un beau week-end en perspective à Mulhouse !

Art3f : le salon de l’art contemporain accessible

Catherine Kohler

Après une édition record, avec plus de 40 000 visiteurs en 2023, la 13e édition du salon d’art contemporain Art3f revient au Parc Expo, avec son ambiance conviviale, ses espaces restauration et sa volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre. 243 exposants seront présents, permettant des échanges directs avec les artistes et galeristes présents. Une recette gagnante qui a permis au salon mulhousien de s’exporter un peu partout en France et en Europe. Lire notre article

Vendredi 15 de 16h à 23h, samedi 16 de 10h à 20h et dimanche 17 novembre de 10h à 19h au Parc Expo. + d’infos et billetterie : www.art3f.fr

Rock, pop urbaine et metal au Noumatrouff

Gros week-end au Noumatrouff, avec trois soirées de concerts très variées. Jeudi 14 novembre, la soirée gratuite Rock after work accueille You said strange et son rock indé taillé pour le live. Vendredi 15 novembre, le Nouma accueille le jeune bordelais aupinard, qui mêle la pop urbaine et la bossa nova avec succès, avec des concerts complets un peu partout et notamment à l’Olympia, en février prochain. Samedi 16 novembre, la tournée du cœur de Tagada Jones, Darcy et Ravage Club fait escale à Mulhouse et démontre, s’il en était besoin, que les metalleux ont aussi un cœur avec cette tournée au profit des Restos du cœur.

+ d’infos et réservations : noumatrouff.soticket.net

Les rêves d’Orient de l’Orchestre symphonique de Mulhouse

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse, dirigé par Michael Schønwandt, invite le pianiste Jonathan Fournel, vainqueur du Concours international Reine-Elisabeth 2021, pour son concert symphonique « Rêves d’Orient ». Des rives du Nil aux nuits persanes, en passant par le Bosphore, trois compositeurs se laissent emporter par le fascinant courant qui traverse l’Europe dès le XVIIIe siècle : l’orientalisme. Au programme : l’Ouverture d’Aladdin de Christian Horneman, le concerto pour piano L’Égyptien de Camille Saint-Saëns et Le Bourgeois Gentilhomme de Richard Strauss.

Vendredi 15 novembre à 20h et samedi 16 novembre à 18h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org 

Sport : foot, volley, badminton et patinage artistique

Catherine Kohler

Le sport se déploie sur tous les terrains, ce week-end à Mulhouse ! Côté football, le FCM reçoit l’AS Pagny-sur-Moselle, dimanche 17 novembre à 14h30 au stade de l’Ill. Désormais premiers du championnat de Régional 1, les Mulhousiens comptent bien continuer sur leur lancée et garder la tête. En volley, les joueuses du Volley Mulhouse accueillent Marcq-en-Baroeul, samedi 16 novembre à 20h au Palais des sports. Le VMA entend poursuivre sa série de six victoires consécutives face au sixième du championnat.

En badminton, le Red Star reçoit le Racing Club de France, l’un de ses opposants directs dans la course aux playoffs, samedi 16 novembre à 16h au Palais des sports. Du côté de la patinoire, l’Association sportive de patinage artistique organise un tournoi de patinage artistique sélectif pour le Championnat de France. Rendez-vous samedi de 8h à 19h et dimanche de 8h à 15h pour ce tournoi en accès libre.

+ d’infos : FCM, VMA, Red Star badminton.

Street impro et Sandrine Sarroche à L’Entrepôt

Deux propositions au programme de L’Entrepôt, ce week-end : de la street impro et le deuxième spectacle de l’humoriste Sandrine Sarroche. Jeudi 14 novembre, c’est le Bagarre Club qui fera entendre les punchlines de troupes d’improvisation théâtrale, venues d’un peu partout. Vendredi 15 et samedi 16 novembre, place au nouveau spectacle de Sandrine Sarroche, après le succès de la Loi du talon, avec de nouveaux sketchs et personnages décapants et hilarants.

Street Impro : jeudi 14 novembre à 20h30. Sandrine Sarroche : vendredi 15 et samedi 16 novembre à 20h30. À L’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. + d’infos et réservations : www.lentrepot.org

La sortie en + : le week-end Jeux vidéo au musée Electropolis

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR